Livres
Rouen, l’histoire d’un port de Sophie Humann, Benjamin Lefort et Lionel Tarchala

Rouen, l’histoire d’un port de Sophie Humann, Benjamin Lefort et Lionel Tarchala

20 juin 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

9782354881924FSIl y a beaucoup à dire de Rouen qui fut à plusieurs périodes de son Histoire le 2d plus grand port de France et un temps même la seconde ville du pays de par sa population. Cette cité a beaucoup souffert des différentes guerres tant de religion entre protestants et catholiques que guerre de Cent Ans et conflits plus récents; elle fut le théâtre d’épidémies terribles de typhus et de peste et elle est tristement renommée comme la ville où Jeanne d’Arc a brûlé. Mais sa longue vie cache mille autres surprises qui n’ont pas fini de vous surprendre.

51h9dwpcCsL._AA160_Sophie Humann est une journaliste passionnée d’art et d’Histoire. Elle est reporter au Figaro Magazine, responsable de la série « Trésors du monde » et directrice de la collection « Les musiques enchantées » chez Actes Sud Junior. Chez Gulf Stream, elle a écrit dans la collection « L’Histoire d’un port » les livres sur Saint-Malo et Brest.

Benjamin Lefort et Lionel Tarchala lui prêtent ici leur concours par des illustrations humoristiques et un agencement ludique du livre. Ce dernier mêle de manière plaisante images d’archives, plans de Rouen permettant de repérer les lieux cités et une frise chronologique par chapitre. Du coup, ce livre est à la fois amusant et instructif, passionnant sur le plan historique et pour tous ceux qui ont envie d’en savoir plus sur cette ville en particulier. Une belle découverte d’une ville française qui vaut le détour.

Editions Gulf Stream – collection L’histoire d’un port – date de parution: 6 juin 2013 – 56 pages – 13,90 euros – visuels (c): Editions Gulf Stream

Contre-enquête, un Lumet peu connu avec Nick Nolte réédité chez Carlotta
Inca tome 1 de LF Bollée, Laurent Granieret Lionel Marty
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture