Concours

Gagnez 20 places pour 2 personnes pour Japonismes / Impressionnismes au Musée des Impressionnismes Giverny

Gagnez 20 places pour 2 personnes pour Japonismes / Impressionnismes au Musée des Impressionnismes Giverny

16 mai 2018 | PAR La Rédaction

Grâce à Toute La Culture et au Musée des Impressionnismes Giverny, gagnez vos places pour  Japonismes / Impressionnismes jusqu’au 15 juillet.

Japonismes / Impressionnismes (Exposition du 30 mars au 15 juillet 2018)
L’ouverture commerciale et diplomatique du Japon en 1868 révéla aux artistes occidentaux une esthétique radicalement différente de celle qui leur était enseignée depuis des siècles.
Comme les impressionnistes, les maîtres de l’estampe ne prétendaient délivrer d’autre message que la célébration de la nature et de la vie contemporaine. Les peintres les plus novateurs furent sensibles au raffinement d’un art qui répondait à leurs aspirations, ouvrant la voie à une véritable révolution esthétique.
Depuis les années 1980, le Japonisme a été l’objet de nombreuses expositions et le phénomène s’est révélé si vaste qu’il nous paraît aujourd’hui plus pertinent d’évoquer ses manifestations au pluriel, comme nous préférons parler d’impressionnismes. Notre projet porte sur son impact dans l’œuvre des peintres impressionnistes et postimpressionnistes, des années 1870 à l’aube du XXe siècle. Claude Monet, qui a compté parmi les premiers artistes français à s’intéresser à l’estampe japonaise, est au centre de notre propos et l’exposition prend tout son sens à Giverny.

Musée des impressionnismes Giverny
99, rue Claude Monet
27620 Giverny
tél : 02 32 51 94 65
fax : 02 32 51 94 67
email : [email protected]

Cannes 2018 – Non, Solo n’est pas une Star Wars Story
Décès de l’écrivain et journaliste américain Tom Wolfe
La Rédaction

2 réflexions au sujet de « Gagnez 20 places pour 2 personnes pour Japonismes / Impressionnismes au Musée des Impressionnismes Giverny »

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *