Concours
Gagnez 10×2 places pour le concert de Auren au Divan du Monde le 16.12

Gagnez 10×2 places pour le concert de Auren au Divan du Monde le 16.12

25 novembre 2013 | PAR La Rédaction

Auren-Divan-du-monde-Paris-10-10

Grâce à Toute la Culture et au Divan du Monde, gagnez la possibilité d’assister, avec la personne de votre choix, au concert de Auren au Divan du Monde le 16 décembre prochain.

Laisser exister toute la fraîcheur d’une jeune chanteuse dans un écrin pop ciselé avec des mains d’orfèvre : tel est le pari simple et pourtant rare relevé par « J’ose », le pétillant premier album d’Auren. A l’origine, il y a une artiste, une voix où se joignent fausse candeur et réelle mutinerie, et des chansons où l’astuce des textes et la folie mélodique sont vécues comme un acte d’insoumission. Si les influences sont variées, leur subtil mélange évoque les tubes pop raffinés des années 80 (Elli et Jacno, Adriano Celentano ou William Sheller de rock n’ roll dollar) et dressent avec intelligence le portrait souriant d’une géniale ingénue.

_________________________________________________

Premières parties
_________________________________________________

MOÏRAA :
A l’écoute de sa musique, l’on sent immédiatement la fascination de Moïraa pour le fameux mystère qui plane sur le hasard des rencontres et qui entoure toutes les histoires d’amours, qu’elles soient faciles ou impossibles. Ainsi, l’on voyage de nostalgie en sensations de douce légèreté. Après avoir écouté cette jeune artiste de 25 ans, vous vous surprendrez rapidement à fredonner, siffloter du Moïraa…

VANILLE :
Vanille, cela peut être une fleur, une épice mais aussi… une chanteuse! Vanille compose et écrit ses chansons dans un univers folk métissé, influencée par les beaux textes de Gainsbourg ou Barbara, la bossa de Vinicius de Moraes et Baden Powell ou encore le blues africain d’Ali Farka Touré. En français, en espagnol ou en anglais, Vanille interprète ses balades ou morceaux plus rythmés à la guitare.

visuel : (c) Lauren

 

 

 

Infos pratiques

Le lieu unique
Théâtre Artistic Athévains
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *