Cinema

Une 11e Fête du cinéma d’animation qui s’ouvre à Paris sous le signe de la Croatie

17 octobre 2012 | PAR Yaël Hirsch

Dans le cadre de la saison Croate à Paris (voir tout le programme), la fête du cinéma d’animation ouvre ses portes jeudi 18 octobre à 20h au Centre Pompidou, en présence de Marko Mestrovic et Veljko Popovic, venus spécialement de Croatie, et de la réalisatrice française Emilie Mercier, marraine de cette 11ème édition.

Si la soirée de lancement rend hommage à l’école de Zagreb, le 18 septembre au Centre Pompidou, la fête en elle-même commence le 20 octobre et dure jusqu’au 31 octobre partout en France. A Paris, la Croatie reste à l’honneur.

Ne manquez pas également l’anniversaire des 120 ans de Émile Reynaud,l’inventeur du Praxinoscop, par une exposition (Mairie du 9e arrondissement, 6, rue Drouot, Paris 9e, M° Richelieu-Drouot). Le cycle « A l’est de l’Adriatique » du 26 au 28 octobre au Centre Pompidou (Niveau -1, Place Georges Pompidou, Paris 4e, m° Hôtel de Ville). Et une soirée d’animation japonaise  le 30 octobre à l’École Supérieure des Arts décoratifs (31, rue d’Ulm, Paris 5e, RER Luxembourg).

Pour consulter le programme partout en France, c’est ici.

5 raisons de ne pas voir Bachelorette
Les grands prix Sacem 2012 : le Palmarès
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *