Séries
The Crown aura finalement une saison 6

The Crown aura finalement une saison 6

10 juillet 2020 | PAR Alice Martinot-Lagarde

Pour notre plus grand bonheur, Netflix annonce une sixième et dernière saison pour l’excellente série sur la famille royale britannique, comme l’avait prévu Peter Morgan à l’origine. 

Netflix l’a annoncé hier sur les réseaux sociaux, The Crown aura finalement une sixième saison ! Alors qu’en janvier dernier, Peter Morgan, créateur de la série, expliquait vouloir s’arrêter à l’issue de la saison 5, il semble bien avoir changé d’avis.  “Quand nous avons entamé les discussions sur les intrigues de la saison 5, il nous est vite apparu que nous devions revenir au plan d’origine et faire six saisons, pour rendre justice à la richesse et à la complexité de l’histoire”, explique-t-il dans un communiqué. 

Les saisons 5 et 6 de la série britannique traiteront d’une nouvelle période et verront ainsi arriver une nouvelle bande d’acteurs. Pour le personnage de la reine Elisabeth II, c’est Imelda Staunton, connue pour son rôle impitoyable de Dolores Ombrage dans Harry Potter, qui reprendra le flambeau après Olivia Colman. Peter Morgan précise que la sixième saison, qui sera bien la dernière, servira à couvrir plus en détail la période abordée dans saison 5. Cela signifie donc que la série ne remontera pas jusqu’au XXIe siècle, comme certains se sont amusé à imaginer après l’annonce, mais qu’elle évoquera plus longuement la décennie des années 1990, marquée par la mort de Diana. 

Aucune date de tournage n’est encore prévue alors que la production de la quatrième saison, attendue pour la fin de l’année, est toujours en cours. La prochaine saison sera portée sur les années 1980, où nous pourrons voir à l’écran les personnages de Lady Diana et de Margaret Thatcher, interprétées respectivement par les fabuleuses Emma Corrin et Gillian Anderson. 

 

 

Visuel : Affiche de la série © Netflix 

La « parité intégrale » est votée par l’Académie des César
Plus de 150 personnalités signent une lettre ouverte contre « le conformisme idéologique »
Alice Martinot-Lagarde

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *