Séries
The Crimson Field, une série sur la Première Guerre Mondiale

The Crimson Field, une série sur la Première Guerre Mondiale

24 avril 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

The Crimson Field est une série britannique produite en 2014 par Sarah Phelps qui nous entraîne à proximité des tranchées sans jamais y entrer.

Nous entrons dans le quotidien d’une base britannique installée sur les côtes françaises qui s’occupe de soigner les blessés. La série se concentre sur la vie et les jours du personnel médical dans un respect très juste de la fresque historique.

Le casting compte Oona Chaplin, petite fille de, Hermione Norris ou encore Kerry Fox . La serie est actuellement diffusée sur la BBC et si elle ne compte par pour le moment de date française, on sait que c’est France Télévisions qui proposera The Crimson Field. France Télévisions qui avait également proposé Apocalypse en début d’année. En attendant, il est possible de voir les deux premiers épisode le 26 avril à Series Mania au Forum des Images.

Beaucoup d’actes culturels commémorent le centenaire de la Première Guerre Mondiale.

La Galerie des Bibliothèques de la Ville de Paris consacre une exposition au travail de Charles Lansiaux (1855-1939). Deux cents clichés de ce photographe méconnu ont été sélectionnés pour une mise en scène atypique, où la restitution d’une atmosphère et la perception distanciée du combat l’emportent sur le récit événementiel. La BNF nous entraîne sur les pas de Louis Barthas, 1914-1918 aux travers des Photographies de Jean-Pierre Bonfort

Visuel : © BBC (British Broadcasting Corporation)

Gisele Bundchen en duo avec Bob Sinclar
Vogue décide de boycotter le photographe Terry Richardson
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *