Séries
Mon ange, Murielle Robin dans un village français sur TF1

Mon ange, Murielle Robin dans un village français sur TF1

10 janvier 2022 | PAR Ilan Lévy

La nouvelle série de TF1 en court format où la vie paisible d’un village est bousculée par l’arrivée de Suzanne Brunet (Muriel Robin) qui va réveiller les vieux démons pas si enfouis que cela

Une histoire simple

Suzanne Brunet, magnifiquement campée par Muriel Robin, est une infirmière au bout du rouleau. Alcoolique, dépressive, seule, elle n’a plus de nouvelle de sa fille qui a disparu 8 ans auparavant après une violente dispute. La jeune adolescente de 17 ans n’a pas donné signe de vie depuis et sa mère la recherche inlassablement.
La police a abandonné l’affaire car la jeune fille est adulte.
Alors qu’elle se rend chez un des ses patients, elle voit sa fille en couverture d’un journal d’un petit village à la campagne. Accompagnée de son chien, son unique contact humain elle part vers Lignon, le petit village, pour tenter de retrouver sa fille.

Un village pas si tranquille

Dès son arrivée, l’infirmière sent rapidement qu’elle n’est pas la bienvenue. Elle se heurte à un mur de silence, de non dits, de secrets récemment enfouis. Julie, sa fille, a participé à une manifestation pour la sauvegarde de la terre et a fait connaissance avec la jeunesse locale, qui l’a totalement oubliée.
Elle entre rapidement en contact avec la jeune Anaïs qui est retrouvée ensuite assassinée. En retrouvant son corps, la police tombe sur une voiture au fond d’un étang où, dans le coffre, sont retrouvés les os d’Olivier, le petit ami de Julie.
Déterminée autant qu’antipathique, Suzanne va tout faire pour mettre en lumière les secrets de ce village afin de découvrir la vérité sur sa fille.
A Lignon, tout le monde semble avoir des choses à cacher, adultes comme adolescents entre trafic de drogue, viols et anciennes histoires qui remontent à la surface

Des acteurs sur le fil

Dans sa quête impossible, Suzanne est seule avec son chien entre alcool et antidépresseurs.
La police locale ne lui montre aucun égard, avant que la jeune commissaire, Gabrielle Varan, Marilou Berry, ne comprenne que les deux affaires sont liées. Alors qu’elle a grandi dans le village, où son père, Patrick Chesnais, est déjà commissaire, elle va devoir remettre en cause ses propres certitudes car tous les suspects, sont aussi ses amis d’enfance.
Une histoire inextricable de disparition d’enfants pavée de nombreux cadavres et de nombreux mystères.

Ilan Levy

Mon ange
4 épisodes de 1 H
TF1

Froid de Lars Noren mis en scène par Arnaud Tardy
Agenda culturel de la semaine du 10 janvier
Ilan Lévy

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture