Séries

Les séries attendues en 2019

Les séries attendues en 2019

04 janvier 2019 | PAR La Rédaction

Si 2018 était un peu décevante niveau séries, 2019 s’annonce beaucoup plus réjouissante ! Voici une sélection parmi les séries les plus attendues pour cette année 2019.

Par  Antonin Dubois

Les nouvelles venues

Vernon Subutex

Librement adaptée de la trilogie de Virginie Despentes, la nouvelle série originale de Canal + réalisée par Cathy Verney (Hard) et Benjamin Dupas (Dix pour cent) débarquera cette d’année. Romain Duris y incarne un ancien disquaire parisien expulsé de chez lui à la suite de la faillite de sa boutique. En quête d’un endroit où dormir, il sollicite d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose en lui laissant trois mystérieuses cassettes vidéo. Alors que Vernon disparaît dans l’anonymat de la ville, il devient l’homme le plus recherché de Paris…

Les Misérables

Déjà adapté à de nombreuses reprises sur petit et grand écran, la trilogie de Victor Hugo a droit à une nouvelle version prestigieuse par BBC. Scénarisée par Andrew Davies, reconnu pour ses adaptations de romans classiques (Orgueil et Préjugés, Guerre et Paix), ces Misérables en six épisodes ont droit à une impressionnante distribution : Dominic West en Jean Valjean, David Oyelowo en Javert, Lily Collins en Fantine… On nous promet une adaptation extrêmement respectueuse du texte mais résolument moderne.

I Am the Night

Inspirée d’une histoire vraie, cette mini-série en six épisodes se déroulants dans les années 50 relate l’enquête d’un journaliste à scandale venant en aide à une adolescente abandonnée pour retrouver ses parents. Au cours de leur enquête, ils vont se retrouver sur la piste de George Hodel, un gynécologue lié à l’affaire célèbre non élucidée du Dahlia Noir. Si le nom de son créateur, Sam Sheridan, est inconnu, cette série fait surtout parler d’elle grâce à la réalisatrice de ses premiers épisodes, Patty Jenkins (Wonder Woman) et sa tête d’affiche, Chris Pine.

Black Monday

Créée par Jordan Cahan et David Caspe, Black Monday revient avec humour sur le krach boursier du 19 octobre 1987, le pire krash boursier de l’histoire de Wall Street, et promet des épisodes complètement déjantés. Jusqu’à ce jour, personne ne sait ce qui l’a causé. La série fait porter le chapeau de ce désastre financier à un petit groupe de flambeurs cinglés interprétés par Don Cheadle, Andrew Rannells et Regina Hall.

Too Old to Die Young

La brillant réalisateur danois Nicolas Winding Refn, prix notamment de la mise en scène pour Drive au festival de Cannes 2011, se met aux séries avec ce polar ultraviolent. L’histoire se déroule dans les bas-fonds de la vie criminelle de Los Angeles et suit le quotidien d’un officier de police interprété par Miles Teller (Whiplash) suite au décès de son coéquipier. Autour de lui, des tueurs à gages, des yakuzas, des cartels mexicains, la mafia russe et des gangs d’adolescents assassins…

Mytho

Plus de trois ans après la fin des Revenants, Fabrice Gobert revient aux séries en mettant en scène cette création de la romancière Anne Berest. Mère et épouse dévouée, Elvira (Marina Hands) se sent de plus en plus transparente aux yeux des siens. Un jour, elle cède à la tentation d’un mensonge énorme et tabou pour s’imaginer une vie qu’elle pense excitante, intéressante ou inquiétante pour les siens.

Good Omens

Après American Gods, c’est au tour de Good Omens, également un roman de Neil Gaiman, de se voir adapter en série télévisée mais sur un ton beaucoup plus comique. Un ange et un démon unissent leurs forces pour empêcher l’Apocalypse. On attend cette série avec impatience pour son duo principal : Michael Sheen (Masters of sex) et David Tennant (Broadchurch), secondés par Jon Hamm (Mad Men) en archange Gabriel !

Les suites

Game of Thrones (saison 8)

Série la plus diffusée dans le monde, Game of Thrones tirera sa révérence cette année avec une huitième saison. La dernière ligne droite de la saga inspirée de l’œuvre de George RR Martin se composera de six épisodes de chacun plus d’une heure. Selon le réalisateur David Nutter, cette ultime saison sera « spectaculaire, inspirante et satisfaisante ». Les fans de la série peuvent s’attendre à encore plus de sang, de morts et de torture psychologique que lors des saisons passées…

Big Little Lies (saison 2)

La série au casting exceptionnel (Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley…) devrait revenir pour une deuxième saison. On suivait, en 2017, l’histoire de trois femmes, toutes différentes, mais unies par leurs enfants et par leur rapport à la violence. Sur fond de meurtre, l’intrigue s’accentue au fur et à mesure pour nous laisser finalement sur des questions non résolues. David E. Kelley sera de retour au scénario qui sera adaptée d’une histoire inédite de Liane Moriarty, l’auteure du roman dont est inspirée la série. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Meryl Streep devrait rejoindre le casting !

True Detective (saison 3)

Débutée en 2014, la série créée par Nic Pizzolatto revient avec une troisième saison. Après de nombreuses rumeurs sur un éventuel retour de Matthew McConaughey, les prochains épisodes seront finalement menés par Mahershala Ali, l’acteur oscarisé pour son second rôle dans Moonlight. Il formera avec Stephen Dorff un duo d’enquêteurs chargés d’élucider un crime macabre impliquant la disparition de deux enfants.

Peaky Blinders (saison 5)

Série adulée des fans, Peaky Blinders fera son come-back début 2019. Comme à son habitude la production de la série n’a pas laissé filtrer beaucoup d’informations sur l’intrigue des prochains épisodes mais on sait qu’une menace venant d’Outre-Atlantique va venir perturber les affaires des Shelby alors que Tommy s’alliera à un politicien sournois…

La casa de papel (saison 3)

Buzz mondial de l’année 2017, les fans de La Casa de Papel auront droit en 2019 à une troisième saison. Si le casse de la fabrique nationale de la monnaie et du timbre s’est achevé au bout de deux saisons, son producteur délégué et scénariste Alex Pina annonce la couleur : autour du professeur, il faut désormais braquer un autre lieu, encore plus symbolique. On sait déjà qu’El Profesor sera de retour, tout comme Rio, Tokyo, Denver et Nairobi. Certaines rumeurs circulent sur une éventuelle réapparition de Berlin, confirmées par le premier teaser. Reste la principale question : à quel moment se déroulera l’intrigue ?

Homeland (saison 8)

Après sept saisons, la cultissime Homeland tirera sa révérence cette année. Le créateur de la série préférée de Barack Obama, avait expliqué que les deux dernières saisons devaient être très liées et raconter une même histoire – et que les derniers épisodes devraient emmener Carrie Mathison (Claire Danes) à l’étranger pour un ultime chapitre plein de rebondissements.

Stranger Things (saison 3)

View this post on Instagram

JULY 4

A post shared by Stranger Things (@strangerthingstv) on

Si aucune image de la nouvelle saison de Stranger Things n’a pour le moment été dévoilée, Netflix continue de teaser les fans de la série, petit à petit. On sait toutefois que la jeune actrice Maya Thurman-Hawke fera son arrivée dans cette saison 3 et un trailer nous a permis de découvrir les noms des épisodes.

Andre Cadere, Pièces textuelles, photographies, ephemera : exposition hommage : documents et œuvre in situ à la Galerie Hervé Bize, [Nancy]
ASMR ou Caroline Vigneaux ? toutelacuture.com a tranché pour vous
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *