Séries
La saison 2 de The Good Wife en dvd

La saison 2 de The Good Wife en dvd

28 février 2012 | PAR Yaël Hirsch

Dans la première saison, Alicia Florrick (Julianna Margulies) avait été une épouse modèle, restant auprès de son politicien de mari malgré le scandale sexuel qui l’a conduit vers la prison et reprenant après 15 ans son métier d’avocat pour faire bouillir la marmite et nourrir leurs deux enfants. La saison 2 de la série reprend alors que Peter Florrick (Chris Noth) est sorti de prison et qu’Alicia excelle dans son travail. Mais les fantômes du passé sont encore bien présent pour alourdir l’atmosphère glacée de Chicago l’hiver. 23 épisodes qui sont passés sur les ondes françaises de septembre à mai dernier et que vous pouvez voir ou revoir en attendant la saison 3.

Fraichement sorti de prison Peter Florrick revient à la maison tenue impeccablement par sa femme et sa mère, Jackie, en son absence. Il se décide de se lancer à nouveau dans la campagne électorale pour briguer le titre de procureur, aidé par son fidèle directeur de campagne, l’ingénieux Eli Gold (Alan Cumming). Il met encore ses deux enfants et sa femme sous les feux des projecteurs. Alicia a décidé de continuer à jouer les bonnes épouses, travaillant dur, renonçant à sa flamme naissante pour son patron et ami, Will Gardner (Josh Charles) et posant pour seules conditions que les enfants restent hors de la campagne, et qu’elle n’ait pas à aller défendre la candidature de son mari devant les caméras des journalistes. Au bureau, elle apprend le cynisme nécessaire pour faire son métier d’avocat et devient un élément de plus en plus apprécié dans le cabinet où elle travaille. Mais les tensions perdurent : la campagne est sans merci et implique ses deux enfants et souvent, Alicia a du mal a séparer la course politique de son mari et sa propre vie professionnelle.

Dans un style guindé qui n’a pas bougé chez les avocats depuis Ally Mc Beal (pas de chance que The Good Wife fasse un effet boule de neige en matière de mode comme a pu le faire Mad Men), la saison 2 de la série parvient parfaitement à rebondir, alors que l’activité d’Alicia et ses problèmes de couples pourraient sembler plutôt banals après les montagnes russes de la saison 1. La multiplicité des clients du cabinet Lockhart-Gardner(qui sont aussi bien des grands mafieux, des pauvres immigrés ou des citoyens qu’un médicament a empoisonné), le mystère de l’enquêtrice principale de ce cabinet (la formidable Archie Panjab) et le jeu très intérieur d’une Juliana Margulies toujours aussi impeccablement lisse de la chevelure créent une atmosphère attachante. la série marche et l’on regarde les 23 épisodes d’une traite, comme il se doit.

The Good Wife, saison 2, 23 épisodes, 6 dvds, Paramount Pictures, sortie dvd le 15 février 2012, 29.99 euros

Avec en bonus : De nombreuses scènes coupées + Une soirée avec Alicia Florrick + Les vidéos d’Alan Cumming +Conversation avec les King + Lancement du DVD de la saison 1 + Les clips de la campagne + d’autres inédits.

© 2012 CBS

Une nouvelle soirée au Batofar : Beat Deluxe (15/03/2012)
Azealia Banks : nouvelle star montante du Hip Hop
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture