
Hors saison, une série policière franco-suisse sur les dilemmes d’une mère commissaire
Hors saison, une série policière franco-suisse sur les dilemmes d’une mère commissaire
Alors que la saison touristique est finie, dans la petite station suisse des Cimes, la commissaire Peiry doit faire face à un mystérieux tueur en série tout en protégeant son fils de lui-même, mettant ainsi sa propre vie en danger.
Un décor idyllique, une affaire sordide, une enquête franco-suisse.
En pleine montagne, la petite station suisse Les Cymes voit partir ses derniers touristes alors que se profilent de gros projets immobiliers sur lesquels planent de gros soupçons de corruption.
Tout semble donc aller pour le mieux si ce n’est l’assassinat horrible d’une habitante de la ville, photographe, qui s’apprêtait à quitter son mari qui la bat.
Le lendemain, arrive de France le commissaire Lyes Bouaouni (Sofiane Zermani) lunaire et perspicace, qui va épauler la commissaire Sterenn Peiry, car un crime du même type a eu lieu en France.
La vie tourmentée de la commissaire…
La commissaire (Marina Hands, sombre et courageuse) vit dans un chalet isolé. Alcoolique, divorcée, elle ne parvient pas à faire le deuil de se fille décédée dans une avalanche. Son fils, Jérémie, le jumeau, semble filer le parfait amour avec une saisonnière albanaise, Belinda.
Alors qu’elle s’apprête à le quitter pour repartir à l’aventure, Belinda est tuée par Jérémie dans un accident de voiture dont le spectateur ne sait pas s’il est volontaire.
Jérémie se tourne vers sa mère. Cette dernière est-elle prête à tout pour protéger son fils ?
Son coéquipier français sujet à évanouissements et troubles va-t’il découvrir ce qui se trame ?
Les deux affaires sont elles si éloignées ?
Une série de France 3
Moins connue que TF1, Canal ou les multiples plateformes, France 3 s’en tire avec maestria en proposant des séries à budgets modestes, en coproduction, ancrées dans les territoires.
Le décor d’une station de ski se prête totalement à cette série trouble, sombre où l’enquêtrice a plus de choses à cacher que le coupable.
Les acteurs parviennent par ce duo franco-suisse improbable, où chacun a des choses à cacher, à maintenir le suspens de cette double enquête, de cette enquête dans l’enquête.
Agréable à regarder, Hors saison, est la bonne surprise policière, parmi beaucoup de nouveautés, de cette rentrée.
Ilan Levy
Hors saison
France 3 et en replay
6 épisodes de 50 minutes