Séries

Heroes, Scrubs, FlashForward: C’est fini !

17 mai 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Comme chaque année, les grandes chaînes américaines dévoilent leurs grilles de programme au milieu du mois de mai. Seulement cette année, plusieurs séries sont tout bonnement annulées pour cause de mauvaise audience. Pour débuter la semaine, les deux chaines américaines ABC et NBC ont été les premières à annoncer leurs décisions pour la prochaine saison.

Pour NBC, Heroes n’aura pas le chance de présenter un nouveau chapitre à l’histoire. Dés 2006, la série avait rencontré un succès mondial avec ses personnages qui se découvraient au fil des épisodes des pouvoirs surnaturels. En effet, la saison 2 a fortement déplu aux téléspectateurs et bien que le créateur Tim Kring s’est excusé publiquement, les taux d’audiences n’ont pas cessés de décliner. NBC envisageait de cloturer la série par une mini-saison ou un téléfilm évènement mais au vu des coûts que cette action aurait engendré, la chaine a préféré revoir son jugement.

Deux annulations pour ABC, FlashForward et Scrubs sont condamnées. FlashForward avait très bien commencé, seulement l’engouement pour cette série s’était sur la longueur amoindri, passant d’une audience de 14 millions à ses début à 7 millions. La série était supposée succéder à Lost sur le plan mystérieux avec son histoire où la totalité du monde aurait perdu connaissance pendant  2 minutes au cour desquelles chaque individu aurait eu une vision de son futur.  Pour Scrubs, la comédie se déroulant au sein d’un hôpital a signé son arrêt de mort avec le changement de personnage qui était présumé la relancer. La même punition est a prévoir pour une comédie inconnue au téléspectateur Better Of Ted.

Les secrets, un film métaphore sur l’enfermement de la femme orientale
Jean-Luc Godard sèche le festival
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *