Cinema

La divine Ronit Elkabetz est morte

La divine Ronit Elkabetz est morte

19 avril 2016 | PAR David Rofé-Sarfati

Ronit Elkabetz est décédée à l’âge de 51 ans. L’actrice et la célèbre réalisatrice Ronit Elkabetz  est décédée ce matin des suites d’un cancer.

Elle laisse derrière elle son mari et ses deux enfants , ainsi qu’un énorme héritage cinématographique en particulier « Prendre Femme » , « Mariage tardif », « Chiva » qui a fait l’ouverture de la Semaine de la critique à Cannes en 2008, « Gett le procès de Viviane Amsalem » et beaucoup d’autres films en Israël comme en France.

Sa pensée et son combat se résumait dans deux déclarations :  – Je suis en permanence à la recherche de mes racines, je suis née de parents immigrés du Maroc. Mes fondements et ma culture sont pluriels, mais mon histoire, c’est Israël. – Oublions le mot paix et vivons ensemble.

Agenda Classique de la semaine du 18 avril
[Cannes 2016] Les sélections de la Quinzaine et de la Semaine dévoilées
David Rofé-Sarfati
David Rofé-Sarfati est Psychanalyste, membre praticien d'Espace Analytique. Il se passionne pour le théâtre et anime un collectif de psychanalystes autour de l'art dramatique www.LautreScene.org. Il est membre de l'APCTMD, association de la Critique, collège Théâtre.

Une réflexion sur « La divine Ronit Elkabetz est morte »

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *