Cinema
Palmarès du film fantastique de Gérardmer , l’Asie à l’honneur

Palmarès du film fantastique de Gérardmer , l’Asie à l’honneur

31 janvier 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La 18e édition du festival du film fantastique s’est achevée dimanche, consacrant par Le Grand Prix , « Bedevilled » du sud-coréen Jang Cheol-soo .

Le Grand Prix 2011 a été remis par le Président Dario Argento à  Jang Cheol-soo,  pour « Bedevilled » racontant l’histoire d’Hae-won est une trentenaire célibataire. Contrainte à partir en congés, elle se rend à Moodo, une petite île sur laquelle elle passait ses vacances d’enfance. Sur place, elle  retrouve son amie Bok-nam, soumise à la volonté tyrannique de ses habitants et à des humiliations quotidiennes.

Le Prix du Jury a quant à lui été décerné ex-aequo au film mexicain « Ne nous jugez pas » de Jorg Michel Grau , et à  The Loved Ones »du réalisateur australien Sean Byrne, qui a également remporté le Prix Sci-Fy.Un second  film sud-coréen » J’ai rencontré le Diable » de Kim Jee-Woon ( deja sacré en 2004  à Gérardmeravec « 2 soeurs ») a reçu le prix du public , en plus d’être honoré par la critique et le Jury Jeunes.

L’édition 2011 a installé le cinéma asiatique comme maître du genre fantastique. D’après les organisateurs, le festival est en hausse de  sa fréquentation, avoisinant les 40.000 spectateurs.

 

Suréna et Nicomède, double Corneille par Brigitte Jacques aux Abbesses
Décès de John Barry, compositeur des James Bond
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

2 thoughts on “Palmarès du film fantastique de Gérardmer , l’Asie à l’honneur”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture