
Music & Cinéma : “The Lamb” et “Karnawal” au palmarès du 22e Festival International du Film d’Aubagne
Breaking news en clôture de la partie physique de l’édition 2021 et avant l’édition numérique, du 7 et 12 juin 2021, du Festival Music & Cinéma : la 23e édition n’aura pas lieu à Aubagne… Avant le concert de clôture de la masterclass, dirigé par la compositrice Florencia di Consilio, le palmarès a couronné deux films : Karnawal a eu le grand prix et The Lamb le prix d’interprétation et de fiction.
Le jury des courts-métrages, composé des compositeurs, du réalisateur Guilhem Amesland, des compositeur Pierre Oberkampf et Wissam Hojeij ainsi que de la réalisatrice et comédienne Anaïs Tellenne a remis son Grand Prix au compositeur Grégoire Terrier pour Là où il est, réalisé par Chloé Belloc. Égrainant avec bonhommie ses remerciements via une vidéo enregistrée, le compositeur a bu un verre de vin blanc à la santé des spectateurs d’Aubagne.
Le jury des longs-métrages, composé du programmateur Hasan Ugür, du compositeur Valentin Hadjadj et du traducteur Harold Manning et, à distance, de l’actrice Najla Ben Abdallah, a remis le prix de la mise en scène à Ismael El Iraki pour Zanka Contact qui sort en France en septembre.
The Lamb, de Mario Piredda, a raflé les prix de la meilleure interprétation pour Nora Stassi et du meilleur film, remis « pour la sensibilité de son regard ». Le compositeur Marco Biscarini nous a livré via une vidéo un extrait de la BO depuis son clavier.
Enfin, le Grand prix de la meilleure musique originale est allé à la subtilité de la composition de Leonardo Martinelli pour Karnawal de Juan Pablo Felix. On attend donc d’en savoir plus sur la nouvelle localisation du festival, l’an prochain…
Et la plupart des films et masterclasses seront accessibles en ligne, du 7 au 12 juin.
Visuel © YH