Cinema
Les sorties ciné du 4 juillet

Les sorties ciné du 4 juillet

03 juillet 2012 | PAR Fairouz Guedouar

Un nouveau Spider-Man et Woody Allen la même semaine ça vaut le détour dans les salles sombres. Vous pourrez aussi voir des films d’auteurs, très beaux et plein d’émotion! A vous de choisir parmi ces nouveautés qui complètent les films encore à l’affiche!

 

 

 

The Amazing Spider-Man de Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone (USA, 2h17)
Abandonné par ses parents, et élevé par son oncle, Peter Parker a tout du lycéen timide, jusqu’à ce qu’il devienne Spider-Man. Il va alors utiliser ses nouveaux pouvoirs pour lever le voile sur les projets secrets du Dr. Connors, et peut-être découvrir la vérité sur son père…

 

Holy Motors de Leos Carax avec Denis Lavant, Edith Scob (1h55). De l’aube à la nuit, quelques heures dans l’existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille…

 

To Rome with Love de Woody Allen avec Woody Allen, Alec Baldwin, Peneloppe Cruz (USA, 1h51)
Ce film nous fait partir à la découverte de la ville éternelle à travers différentes histoires de personnages, de simples résidents ou de visiteurs pour l’été, mêlant romances, aventures et quiproquos.

Lire notre critique

 

Summertime de Matthew Gordon avec William Ruffin, John Alex Nunnery (USA, 1h13)
Robbie, un adolescent de 14 ans, nourrit secrètement l’espoir de réunir la famille qu’il n’a jamais connue. Délaissé par sa mère et de père inconnu, il veille au quotidien sur Fess son jeune demi-frère. Un jour, leur grand frère Lucas est de retour à la maison.

 

Playoff d’ Eran Riklis avec Danny Huston, Amira Casar (1h47)
1982. Entraîneur de basket israélien d’origine allemande, Max Stoller s’est imposé comme une véritable légende dans son pays. Toujours en quête de nouveaux défis, il accepte de prendre en charge l’équipe nationale d’Allemagne de l’Ouest.

Lire notre critique!

Inside de Andrés Baiz avec Quim Gutiérrez, Martina García (1h36)
Adrian et sa petite amie Bélen semblent être heureux dans leur immense maison. Mais lorsqu’elle commence à douter de sa fidélité, elle se cache dans une pièce de la maison aux vitres sans tain, pour l’espionner. Mais elle finit piégée à l’intérieur…

 

Paradis Perdu de Eve Deboise avec Pauline Etienne, Olivier Rabourdin (1h33)
Lucie, 17 ans, vit avec son père, Hugo, dans une pépinière isolée du sud de la France. Le travail quotidien au contact de la nature les absorbe et comble le manque de la mère, partie depuis un an sans donner de nouvelles.

 

The Dirty Picture de Milan Luthria avec Vidya Balan, Emraan Hashmi (Inde, 2h20)
Biopic sur la star indienne Reshma qui s’enfuit de son petit village pour rejoindre Madras, où elle rêve de devenir star de cinéma…

 

 

L’été de Giacomo de Alessandro Comodin avec Giacomo Zulian, Stefania Comodin ( Italie, 1h18)

C’est l’été dans la campagne du nord de l’Italie. Giacomo, un adolescent sourd, part au fleuve avec Stefania, sa meilleure amie. En s’éloignant des sentiers battus, ils se perdent et arrivent dans un endroit paradisiaque où ils se retrouvent seuls et libres.

Lire notre critique!

Pain, amour et fantaisie de Luigi Comencini avec Gina Lollobrigida, Vittorio De Sica (1h33)
Dans un village d’Italie du Sud, un chef de gendarmerie courtise deux jeunes femmes. L’une d’elles, « La Bersagliera », est éprise de son subordonné, un jeune carabinier.

 

La Traviata (UGC Viva l’Opéra) avec Angela Gheorghiu, Natascha Petrinsky (2h13). A la Scala de Milan, Opéra en trois actes.
La courtisane Violetta donne une fête chez elle. On lui présente le jeune Alfredo qui lui avoue son amour et la presse d’y répondre. Elle hésite et finalement part vivre avec lui à la campagne.

Live-Report : Days Off célèbre Brian Eno (02/07/2012)
Daguerre, une Mandragore pour soigner la mélancolie
Fairouz Guedouar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture