Cinema
Les minions 2: Il était une fois Gru !

Les minions 2: Il était une fois Gru !

17 juin 2022 | PAR Una Laguerre

En juillet 2022 le nouveau film d’animation Les minions 2 sera en salle ! Cette animation est une comédie et un film d’action nous racontant l’enfance de Gru un petit garçon hors du commun. 

En plein cœur des années 1970, nous retrouvons le jeune Gru âgé de 10 ans. Entouré de jeans pattes d’éléphant, de chaussures à plateformes et énormément de couleurs, Gru est un petit garçon différent des autres, notamment par ses habits entièrement neutres et basiques pour l’époque. Mais aussi par son rêve de devenir le plus grand méchant du monde, ce rêve lui porte préjudice car celui-ci est rejeté par les autres enfants. Sa seule compagnie, ce sont ses minions avec qui il élabore tout un plan pour passer à l’action.

Dans le premier film Les Minions sorti en 2015 nous avons suivi leur quête: la recherche d’un nouveau méchant à soutenir de la Préhistoire à aujourd’hui. 

Dans ce deuxième volet, nous allons partager l’aventure de ce petit garçon et son envie de faire partie du plus grand groupe de méchants des États-Unis nommés « Les vicious 6 ». Nous découvrons deux aventures distinctes: celle de Gru et celle des minions. Gru est parti pour rencontrer les « Vicious 6 » seul mais les minions  gardent un œil sur lui afin de le protéger. Ils auront l’occasion de lui prouver leur loyauté à plusieurs reprises. 

« Vise toujours la lune petit, la lune ! »

Les minions 2 est un film assez intéressant et qui pourrait échapper à la cible « jeune public ». Dans cette animation nous apprenons beaucoup sur Gru, son enfance et les rencontres qui ont changé sa vie pour toujours. Gru n’est qu’un enfant dans ce film mais son innocence montre au public une sorte de sincérité et de gentillesse que l’on n’attend pas forcément de sa part. Ce film provoque l’étonnement chez le public, notamment grâce à ses nombreuse rencontres qui lui seront nécessaires pour l’avenir comme celle de Will Karnage, son méchant préféré, ou alors le Professeur Néfario

Will Karnage est un modèle pour Gru peut-être à cause du manque de présence paternelle chez lui, sa mère elle aussi étant très peu présente. Will Karnage est comme son exemple ; le plus grand méchant et le plus fort surtout ! On remarque aussi que Will Karnage a souvent guidé Gru dans ses exploits même quand celui-ci était plus âgé : Will a une réplique marquante dans ce film : »Vise toujours la lune petit, la lune ! » faisant référence au premier film Moi, Moche et Méchant en 2017 où Gru a accomplit un exploit dans le milieu des méchants en volant la lune. Le plus grand des méchants a aussi appris à Gru à ne jamais abandonner ses minions car être seul n’est pas une bonne chose, que ce soit pour le moral ou pour être un meilleur méchant. 

Visuel: ©affiche / Universal

Agenda culturel du week-end du 17 au 19 juin
L’art urbain et intuitif de WildWonderWoman
Una Laguerre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture