Actu
Agenda culturel du week-end du 17 au 19 juin

Agenda culturel du week-end du 17 au 19 juin

17 juin 2022 | PAR Capucine De Montaudry

Cette semaine et une bonne partie du week-end, c’est la canicule ! Faites attention à bien vous hydrater et à manger sainement… Au programme, des événements qui vont vous rafraîchir et vous faire profiter de l’été. 

Street art dans le quartier Mouffetard 

Fans de street art ? Amoureux du quartier latin ? Ne manquez pas ce rendez-vous avec les 25 du 104. Une trentaine d’artistes investissent deux bars de la célèbre rue Mouffetard pour des live paintings. Ils seront là les 18 et 19 juin, puis les 24 et 25 juin, au Time Out puis au Bah Loulou. Un événement gratuit et en accès libre ! 

Plus d’informations ici

Festival Les nuits des forêts 

Quand il fait beau, qu’y a-t-il de mieux que profiter de la nature ? Depuis deux ans, le festival Nuit des forêts vous invite pendant dix jours à vous promener dans plus de 150 forêts en Île-de-France, à travers l’organisation de nombreux événements, animations et expériences. En plus, le festival s’inscrit dans une démarche de sensibilisation écologique. Une activité à faire en famille, entre amis, seul, en amoureux… Il y en a pour tous les goûts ! 

Retrouvez plus d’informations ici

Musée de la Grande Guerre : deux journées dédiées aux véhicules de guerre 

Cette fois, c’est aux férus d’histoire et de technique que s’adresse l’événement. Pendant deux jours, à Meaux, l’événement « 1918-1940 D’une guerre à l’autre » consacre sa première édition à des véhicules de guerre restaurés. L’accès est gratuit et vous pourrez assister à une présentation des véhicules, ainsi qu’à une exposition de l’évolution des costumes militaires. N’attendez pas ! 

Toutes les informations sont ici

Family Festival à Paris : jeux, architecture, arts, nature et musique 

Un autre événement à faire en famille ! À la Fondation Louis Vuitton et au Jardin d’Acclimatation, deux jours d’éveil musical et d’ateliers ou de visites pour les petits et les grands, de 10h à 18h. Les activités sont faites pour les enfants de 0 à 12 ans. 

Pour plus d’informations, c’est ici

Concert de Chelabôm à l’Alimentation générale 

Le groupe Chelabôm donne un concert samedi soir à 20h. Rendez-vous à l’Alimentation générale (Paris) pour retrouver les six musiciens aux morceaux pétillants ! Ils croisent de multiples influences et ont été repérés à l’occasion de plusieurs scènes « découverte ». 

Les informations ici

Visuel : affiche du festival Les nuits des forêts. 

Aurélie Dupont tire sa révérence à l’Opéra de Paris
Les minions 2: Il était une fois Gru !
Capucine De Montaudry

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture