A l'affiche
L’agenda cinéma de la semaine du 22 juin

L’agenda cinéma de la semaine du 22 juin

22 juin 2022 | PAR Zoe Grandjacques

C’est mercredi, c’est l’agenda ciné ! Au programme du rock and roll, un robot, des histoires de famille…

Elvis

Après Freddie Mercury, c’est au tour d’Elvis Presley d’avoir son biopic sur grand écran. Baz Lurhmann (Gatsby le magnifique, Roméo+Juliette) retrace la vie du King (avec un Austin Butler parfait dans le rôle) , sous le prisme de sa relation avec son manageur véreux (Tom Hanks). Les moyens sont colossaux mais les paillettes finissent par donner le tournis. 

I’m your man

Alma est scientifique, dans le cadre du développement des intelligences artificielles, elle reçoit chez elle le prototype de l’homme parfait, créé pour lui plaire et la rendre heureuse. Maria Schrader filme une comédie romantique entre scientifique psychorigide et robot trop parfait pour pas être touchant mais qui vient questionner notre construction de l’amour et de la séduction. Une histoire parfois trop cérébrale mais touchante.

Le divorce de mes marrants

Romy Trajman, que nous avions rencontrée pendant la réalisation, porte à l’écran un documentaire intime sur les dynamiques de sa famille dysfonctionnelle, mais en musique. Un drôle d’objet qui oscille entre rires et larmes.

Les travaux et les jours Partie 1  

La première partie du film fleuve de l’Américain C. W. Winter et du Suédois Aders Edström sort en salle aujourd’hui. Plongez dans le relief escarpé de la région de Kyoto au Japon. Rencontrez cette agricultrice, Tayoko Shiojiri et sa famille pour qui la terre demeure le seul point d’ancrage. Un flux d’évènements anodins qui dessinent le quotidien d’un mode de vie en perdition. Une oeuvre qui offre des perspectives de sons et d’images qui sont spectaculaires dans leur simplicité. Un paysage sonore immersif et un rapport  décalé au temps. 

El buen patrón

Fernando Leon de Aranoa est de retour derrière la caméra avec El buen patrón qui débarque ce mercredi 22 juin au cinéma. On retrouve le comédien fétiche du réalisateur, Javier Bardem, qui incarne le rôle principal de cette comédie haute en couleurs, après avoir campé l’ancien baron de la drogue colombien dans le biopic sur Pablo Escobar sorti en 2018. Un ex-employé viré qui proteste devant une usine. Un contremaître qui met en danger l’entreprise parce que sa femme le trompe … Une stagiaire irrésistible … Juan Blanco, héritier de la fabrique familiale de balances peut-il sauver la boîte ? et ce, en bon patron ? 

La quinzaine des réalisateurs au forum des images

Et jusqu’au 26 juin, les films présentés à la Quinzaine des Réalisateurs sont à voir, ou à revoir pour les plus chanceux, au forum des images. Plus d’infos sur cette séance de rattrapages cannoise ici.

© Visuel : Affiche Officielle I’m your man

Le Grand Jour de Frédérique Voruz
Le Champs Elysées Film festival a ouvert ses portes !
Zoe Grandjacques

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture