Cinema
[Entrevues] Palmarès de la 30 e édition

[Entrevues] Palmarès de la 30 e édition

06 décembre 2015 | PAR Yaël Hirsch

Lors d’une cérémonie de clôture intime, joyeuse et tendre au Pathé de Belfort, les jurys de la compétition, One + One et Camina, ont délivré un Palmarès célébré par ceux qui ont suivi la compétition, délivrant -entre autres- le Grand Prix à Efrat Corem pour sa fresque de famille Ben Zaken.

Le Grand Prix Jeanine Bazin est donc allé à un film de famille et de séparation qui a ému et impressionné le jury: Ben Zaken, de Efrat Corem.

Le Grand Prix du court-métrage ainsi que le prix du public pour un court-métrage sont allés à Anna maria Gomes pour sa fresque sur un monde diapru, Antonio, Lindo Antonio.

Bienvenue à Madagascar de Franssou Prenant a obtenu à la fois le Prix Cine+ d’aide la la distribution et le Prix One + One pour la musique d’un film. Le prix One + One a remis une mention spéciale à la BO latina de Western des frères Ross.

Enfin, le prix du public pour le long métrage, ainsi que le prix Camira sont allée à Dans ma tête un rond-point, de Hassen Ferhani.

visuel : E Corem (c) YH

a récompensé

« Wheeldon / McGregor / Bausch » : entre création et pièce culte
[Entrevues 2015, jour 7] Dernier jour de compétition et touchante cérémonie de remise des prix à Belfort
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *