DVDs

Sortie dvd : L’échappée belle, un road movie tendre de Paolo Virzi

Sortie dvd : L’échappée belle, un road movie tendre de Paolo Virzi

22 mai 2018 | PAR Yaël Hirsch

Après le touchant Folles de joie, le réalisateur italien Paolo Virzi continue de partager son goût du voyage. Dans L’échappée belle, Helen Mirren et Donald Sutherland s’offrent des vacances à travers les USA. Magique.

[rating=4]

Sans rien dire à leurs enfants, Ella et John quittent une dernière fois leur maison de la Côte Est pour s’offrir un road-trip comme ceux de leur jeunesse, avec le camping-car de leur jeunesse : L’échappée belle. IL perd a tête, elle a un cancer. Rouler sur les traces de leur jeunesse n’est pas raisonnable et pourtant, ils s’aiment après plus de 50 ans ensemble et malgré les difficulté, le voyage est un grand moment de mémoire et de bonheur…

Primé à Sofia et présenté à Venise, ce road-trip tendre joué par deux monstres sacrés est d’une simplicité et d’une émotion puissantes. On vit et vibre avec les deux vieux amants et point n’est besoin de nous masquer leurs rides ou leurs faiblesses pour faire rire à un amour aussi beau. Aussi fort que la mort, comme dans le Cantique et des Cantiques. Sur fond de paysages américains variés et de photos de famille, on aime ces deux vieux merveilleux qui s’aime dans une communion un peu magique. A voir absolument.

L’échapée belle de Paolo Virzi, avec Helen Mirren, Donald Sutherland, Janel Moloney, Kirsty Mitchell, Joshua Mikel, Christian McKay…, Sortie en DVD et Blu-ray : le 3 mai 2018. ESC Editions, Sortie DVD : 16,99 euros – Blu-ray : 19,99 euros. Bonus : La bande annonce du film : « Les Bienheureux ».
visuels : couverture du dvd et photo officielle du film

« The Mind » : esprit d’équipe [jeu de société]
Sortie Dvd : La Douleur, Emmanuel Finkiel adapte Duras
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *