DVDs
Sinatra All Or Nothing At All

Sinatra All Or Nothing At All

18 décembre 2015 | PAR Jean-Christophe Mary


Pour le 100 ème anniversaire de la naissance de Franck Sinatra, Universal music sort un portrait intime du chanteur !


Portrait en images de Franck Sinatra, « All Or Nothing At All »dresse en 4 heures un portrait intime du chanteur et mets en lumière l’acteur, le père, le mari.

Ce documentaire riche en vidéos personnelles inédites, témoignages de la famille et d’amis proches, mêle musique et grands moments de la vie du crooner à des images extraites du concert de ses premiers adieux à Los Angeles le 13 juin 1971. Le réalisateur Alex Gibney a organisé la narration autour des chansons choisies par Sinatra pour ce concert. Ce portrait, raconte sa vie, de sa naissance à Hoboken (New Jersey) à son ascension fulgurante passant du statut de chanteur dans les relais pour routiers à celui de star mondiale. En reconstituant à titre posthume l’histoire de cette légende de la culture pop Alex Gibney entreprend un documentaire autobiographique. Coupures de presse, photographies, images animées, interview audio, le montage est fluide orchestré par Sam Pollard, Ben Sozanski et Anoosh Tertzakian. Les scènes alternent entre témoignages d’artistes qui l’ont connu et images du show.
Les entretiens entre les chansons relatent assez fidèlement la vie de Sinatra. Ici les liens du chanteur avec le milieu des gangsters et des politiciens est abordé explicitement. Mia Farrow raconte son mariage et sa longue romance avec Sinatra. Dans son témoignage, Harry Belafonte déplore les anecdotes racistes que Frank Sinatra et Dean Martin portaient à Sammy Davis Jr.
En quatre heures, ce documentaire réussi à capturer la personnalité caméléon, complexe et compliquée du chanteur. Grâce à l’objectif de Gibney, Frank Sinatra est à la fois plus grand artiste du monde et son propre porte-parole les plus sévères.
Cerise sur le gâteau, on savoure en autre les extraits live de « My way, I’ve got you under my skin, Fly me to the Moon, New York New York.

Fortement recommandé.

Jean-Christophe Mary

Direction
Alex Gibney

Producteurs exécutifs
Frank Marshall
Blair Foster
Alex Gibney
Sharon Hall
Andrew Kosove
Broderick Johnson
Charles Pignone

Montage
Sam Pollard
Ben Sozanski
Anoosh Tertzakian

[Critique] « L’humour à mort » : témoignage intime sur Charlie hebdo et les attentats du 7 janvier
Gagnez 10×2 places pour le film « Arrêtez-moi là » avec Reda Kateb
Jean-Christophe Mary

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *