
Cycle cinéma en hommage à Tatsuya Nakadai à la MCJP
Le festival de Cannes vient de rendre son verdict, pourtant l’effervescence autour du 7e art est toujours d’actualité avec le cycle consacré à Tatsuya Nakadai, l’un des acteurs les plus emblématiques du cinéma indépendant japonais, à la Maison de la Culture du Japon à Paris.
Depuis le 17 mai et jusqu’à la fin du mois de juin, la MCJP vous propose de découvrir ou redécouvrir une vingtaine de films issus de la grande filmographie de Tatsuya Nakadai. Cet acteur aux multiples facettes s’est illustré dans des rôles aussi divers que celui d’un jeune étudiant s’opposant aux yakuzas (La rivière noire), un professeur d’anglais intellectuel de l’air Meiji (Je suis un chat), un samurai félon (Sanjûro), un inspecteur de police (entre le ciel et l’enfer), un vieil homme déterminé (la tragédie du Japon).
Tatsuya Nakadai sera en outre exceptionnellement présent à la MCJP les 7 et 8 juin, ce sera une occasion rare de rencontrer et d’échanger avec un acteur ayant traversé plus d’un demi siècle de cinéma japonais.
Visuel : ©Un voyage avec Haru, Monkey Town Productions
Plus d’informations sur le site officiel de la MCJP