Cinema
Béjo et Starr les lauréats 2012 des Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere

Béjo et Starr les lauréats 2012 des Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere

14 juin 2012 | PAR Fairouz Guedouar

Lundi 11 juin lors de la Cérémonie Officielle de remise des Prix, au Shangri-La Hotel, Bérénice Béjo et Joey Starr ont respectivement été récompensé des prix Schneider et Dewaere.

Ces récompenses qui ont pour but de mettre à l’honneur deux espoirs du cinéma français, semblent justifiées pour Joey Starr dont le cinéma n’est pas son art de prédilection, autant pour Bérénice Béjo ça l’est moins. Après son César de la meilleure actrice pour son interprétation de Peppy Miller dans The Artist de Michel Hazanavicus, ce prix Romy Schneider est déplacé étant donné qu’elle n’est plus un espoir, mais une actrice confirmée sans parler de son talent. Elle a donc été préférée aux actrices Leila Bekhti et Céline Sallette, qui auraient fait de véritables espoirs.

Joey Starr remarqué dans Polisse en flic de la brigade des mineurs est donc le lauréat masculin de cette année et c’est avec plaisir que l’on reçoit la nouvelle. Le chanteur de NTM et nommé pour pour le César du meilleur acteur dans un second rôle est de plus en plus reconnu par les professionnels du Septième Art et ce prix n’est surement que le début d’une belle carrière parsemée de récompenses.

Sofia’s Last Ambulance
Randy Crawford, Joe Sample, Steve Gad et Nicklas Sample… Live !
Fairouz Guedouar

One thought on “Béjo et Starr les lauréats 2012 des Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture