Cinema

Alejandro González Iñárritu Président du jury du 72e Festival de Cannes

Alejandro González Iñárritu Président du jury du 72e Festival de Cannes

27 février 2019 | PAR Yaël Hirsch

C’est donc le réalisateur et producteur mexicain  Alejandro González Iñárritu qui présidera cette édition 2019 du Festival de Cannes qui se tiendra du mardi 14 au samedi 25 mai prochains.

Depuis Amour chiennes en 2000, grand prix de la Semaine de la Critique à Cannes, Iñárritu a été nominé 7 fois aux oscars et a remporté 4 statuettes notamment pour ses films Birdman et The Revenant. 

Portant Cannes dans son cœur, le cinéaste se déclare « honoré et ravi d’y revenir cette année, et immensément fier de présider le Jury ». Il ajoute poétiquement : « le cinéma coule dans les veines de la planète et ce Festival en est le cœur ».

Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes, et Thierry Frémaux, Délégué général, se disent très fiers d’avoir montré en sélection officielle en 2017 le film en VR du réalisateur, Carne y Arena, et se réjouissent de célébrer le cinéma mexicain à travers « un cinéaste audacieux et un auteur toujours surprenant ».

visuel : photo officielle (c) Brigitte Lacombe

La sélection cinéma du mercredi 27 février
Grossophobie: What it is and What Paris is Doing About it
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *