A l'affiche
Thor : Love and Thunder le nouveau Marvel va-t-il à nouveau conquérir les fans?

Thor : Love and Thunder le nouveau Marvel va-t-il à nouveau conquérir les fans?

06 juillet 2022 | PAR Charles Sage

Alors que les préventes sont d’ores et déjà ouvertes pour le nouveau film de Marvel qui sort le 13 juillet 2022 en France (avec quelques avant-premières le 8 juillet), Thor : Love and Thunder aura-t-il un impact sur les prochains films et répondra-t-il aux attentes des fans?

Qui y a-t-il dans le film?

A la suite aux évènements de Avengers Infinity War, Thor s’est lié d’amitié avec les Gardiens de la Galaxie qui apparaissent au début, ainsi que Zeus (dieu de la foudre, de l’éclair et du tonnerre dans la mythologie gecque). Nous retrouvons également certains personnages des anciens Thor comme l’ex-petite amie de Thor ou le fils d’Heimdall.

Qui est Thor?

Thor est à la base un personnage de la mythologie nordique. Il est le fils d’Odin et le frère de Loki. C’est le dieu du Tonnerre et son arme fétiche est Mjolnir, un marteau qui lui permet de maîtriser ses pouvoirs d’électricité. Dans Marvel, Thor ne détient plus le Mjolnir car dans le film Thor : Ragnarok, il a été détruit par sa sœur, la déesse de la mort, Hela. Etrangement, dans la bande-annonce de Thor : Love and Thunder, nous pouvons le voir….

Thor : Love and Thunder : quelles sont les attentes des fans et sont-elles respectées?

Thor est le troisième personnage à avoir été introduit dans la timeline de Marvel Studios après Iron Man, Hulk et Captain America. C’est un personnage essentiel pour la franchise. Il apparaît dans 4 films qui lui sont consacrés (Thor ; Thor le monde des ténèbres ; Thor : Ragnarok et Thor : Love and Thunder). Il apparaît également dans tous les Avengers. Les fans attendent donc avec impatience de savoir comme le personnage va évoluer. Ils veulent un film bien écrit, bien joué (surtout avec l’acteur Chris Hemsworth dans le rôle principal) et surtout que l’intrigue soit palpitante.

Une intrigue simple pour un film réussi

Pour ce qui est du jeu (où Chris Hemsworth notamment excelle) et de l’écriture, le film a atteint ses objectifs. L’intrigue est assez basique, optant pour un schéma narratif traditionnel et adoptant même quelques facilités scénaristiques : Thor cherche la sérénité, il est bloqué dans son cheminement par « Le boucher » (interprété par Christian Bale) et fait équipe avec des super-héroïnes dont son ex (jouée par Natalie Portman) pour triompher… Mais l’intrigue n’est peut-être pas si importante pour les fans. Car, devant le grand écran, l’on rit, comme d’habitude avec les films de Marvel Studios. En plus, les combats sont palpitants, les effets spéciaux excellents, et surtout, ce Thor : Love and Thunder apporte des éléments importants qui vont permettre de construire les prochains films. Ce quatrième volet de la saga « Thor » se révèle être un élément très important de l’univers Marvel. Il ne faut donc surtout pas le rater.

Thor : Love and Thunder, réalisé par Taika Waititi, avec Chris Hemsworth, Christian Bale, Tessa Thompson, Natalie Portman, USA 2h13, sortie le 13 juillet 2022.

visuel (c) affiche

Festival Days off : Le show merveilleux de Saint-Vincent fait danser la Salle Boulez de la Philharmonie
Philippe Quesne nommé directeur de la Ménagerie de Verre
Charles Sage

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture