A l'affiche

Monsieur de Rohena Gena : Les castes 2.0

Monsieur de Rohena Gena : Les castes 2.0

16 décembre 2018 | PAR Yaël Hirsch

Premier film primé par la Fondation Gan à la Semaine de la Critique, Monsieur interroge la relation douce et néanmoins inappropriée entre un homme de Bombay et sa domestique. Coloré, subtil et sensible, le film sort en France le 26 décembre.

[rating=3]

Jeune veuve qui ne veut pas vivre aux crochets de sa belle-famille, Ratna entre au service du fils d’une famille riche de Bombay, Aschwin. Elle lui prépare le dîner, nettoie l’appartement et prépare le thé. Mais ils se parlent aussi et elle lui raconte comment elle paie les études de sa sœur et ses rêves de devenir designeuse de mode. Un sentiment naît, d’autant plus intolérable pour l’ordre social qu’il est profond et respectueux. Ratna va-t-elle perdre sa place parce que « Monsieur » est tombé amoureux d’elle?
Sensuel dans sa lumière, ses couleurs, ses souries, ce film d’intérieur nous emmène dans la vie de Ratna. Transmué par une actrice extraordinairement belle et pleine de vie, Monsieur autopsie avec finesse des rapports humains et sociaux à la fois intemporels et très actuels. A découvrir.
Monsieur, de Rohena Gena, avec Tillotama Shome et Vivek Gomber, 1:39, diaphana, Sortie le 26 décembre 2018.
Visuel : affiche du film
La dernière playlist de l’année
Dix cadeaux pour vos parents qui ont déjà tout!
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *