
L’agenda cinéma de la semaine du 26 août
En ce dernier mercredi des grandes vacances, les sorties cinéma sont généreuses et pointues. Toute La Culture fait le tri pour vous, bonnes séances !
Frankie de Ira Sachs
Nous avions découvert Ira Sachs à la Berlinale en 2014 avec Love is Strange, nous avions adoré Brooklyn Village. Avec Frankie, vu en compétition officielle à Cannes, le réalisateur quitte son cocon new-yorkais pour proposer un film choral sur les hauteurs de Sintra. Une ronde d’adieux d’acteurs internationaux remarquables qui tournent autour d’une Isabelle Huppert majestueuse.
Voir notre article : Cannes, Compétition : Le « Frankie » d’Ira Sachs propose une ronde d’adieux au sommet
Une fille facile de Rebecca Zlotowski
Rebecca Zlotowski réussit, avec Une fille facile, un conte moral sur les rapports de pouvoir, d’argent et de classes sociales avec comme actrice principale la mannequin Zahia Dehar, connue pour avoir été escort-girl, et qui joue en quelque sorte son propre rôle.
Lire notre critique : Cannes 2019, Quinzaine : « Une fille facile » qui bouscule les rapports de classe et de genre
La Maison de la mort de James Whale
Attention frayeur ! Et reprise, en une version restaurée de ce petit bijou d’épouvante datant de 1934 avec Boris Karloff, Melvyn Douglas et Charles Laughton qui sont pris dans une tempête dans une région isolée du pays de Galles. Ils trouveront refuge mais les hôtes vont s’avérer plus inquiétants qu’accueillants.
Vif-Argent de Stéphane Batut
A voir, Vif-Argent. Parcequ’il est produit par les films du Losange et que Judith Chemla y campe un rôle. On n’en sait pas plus sur ce film qui est classé en fantastique et en romance où une histoire d’amour nait entre une vivante et un fantôme. Si le synopsis effraie, la distribution et la production sonnent justes.
La Chute du président de Ric Roman Waugh
Si vous avez envie d’un gros blockbuster avant la rentrée, courrez vous offrir quelques sensations fortes avec La Chute du président de Ric Roman Waugh. Un president, un coup monté, le FBI, des explosions et tout et tout.
Visuel : Affiche