« C’est ça l’amour », de Claire Burger remporte la flèche de Cristal (Les Arcs)
Avec un Bouli Lanners bouleversant (Prix d’interprétation masculine) et une comédie dramatique tendre et puissante, Claire Burger a convaincu les jurys de la 10eme édition du Festival du Film Européen des Arcs. « C’est ça l’amour » (lire notre article) remporte la Flèche de cristal et le prix de la Presse.
Le jury, présidé par le réalisateur de The Square, Ruben Ostlünd, et composé de Charlotte Le Bon, ?ukasz ?al, Clémence Poésy, Jean-Benoît Dunckel de Air, Alex Lutz et Jasmila Zbani? a aussi décerné les prix suivants :
-Le Grand Prix du Jury à JOY de Sudabeh Mortezai.
– Le Prix d’interprétation féminine à EMELIE JONSSON dans “Aniara” de Pella Kågerman & Hugo Lilja, distribué par Kinovis
– Le prix de la meilleure musique originale, doté de 1000 euros par la SACEM, à BERNHARD FLEISCHMANN pour L’Animale de Katharina Mückstein.
– Le prix de la meilleure photographie à ARI WEGNER pour le très léché In Fabric de Peter Strickland, vendu par Bankside Films.
– Le prix du Public a récompensé SMUGGLING HENDRIX de Marios Piperides.
– Le prix de la Presse, décerné par un jury présidé par Sabine Gorny (France 3), accompagnée de Marjorie Adelson (Europe 1), Raphaël Clairefond (So Film), Christophe Narbonne (Première), Théo Ribeton (Les Inrockuptibles), Perrine Sabbat (Grazia) et Frédéric Vandecasserie (Sud Presse) a été remis au film de Claire Burger, « C’EST ÇA L’AMOUR ».
Visuel : Claire Burger présentant son film aux Arcs (c) YH