A l'affiche

« C’est ça l’amour », de Claire Burger remporte la flèche de Cristal (Les Arcs)

« C’est ça l’amour », de Claire Burger remporte la flèche de Cristal (Les Arcs)

22 décembre 2018 | PAR Yaël Hirsch

Avec un Bouli Lanners bouleversant (Prix d’interprétation masculine) et une comédie dramatique tendre et puissante, Claire Burger a convaincu les  jurys de la 10eme édition du Festival du Film Européen des Arcs.  « C’est ça l’amour » (lire notre article)  remporte la Flèche de cristal et le prix de la Presse. 

 

Le jury, présidé par le réalisateur de The  Square,  Ruben Ostlünd, et composé de  Charlotte Le Bon,  ?ukasz ?al, Clémence Poésy, Jean-Benoît Dunckel de Air, Alex Lutz et Jasmila Zbani? a aussi décerné les prix suivants : 

-Le Grand Prix du Jury  à JOY de Sudabeh Mortezai.
– Le Prix d’interprétation féminine à EMELIE JONSSON dans “Aniara” de Pella Kågerman & Hugo Lilja, distribué par Kinovis

– Le prix de la meilleure musique originale, doté de 1000 euros par la SACEM, à BERNHARD FLEISCHMANN pour L’Animale de Katharina Mückstein. 

– Le prix de la meilleure photographie à ARI WEGNER pour le très léché In Fabric de Peter Strickland, vendu par Bankside Films.

– Le prix du Public a récompensé SMUGGLING HENDRIX de Marios Piperides.

– Le prix de la Presse, décerné par un jury présidé par Sabine Gorny (France 3), accompagnée de Marjorie Adelson (Europe 1), Raphaël Clairefond (So Film), Christophe Narbonne (Première), Théo Ribeton (Les Inrockuptibles), Perrine Sabbat (Grazia) et Frédéric Vandecasserie (Sud Presse) a été remis au film de Claire Burger, « C’EST ÇA L’AMOUR ».

Visuel : Claire Burger présentant son film aux Arcs (c) YH 

Rupert Everett : « Je vois Oscar Wilde comme une figure christique »
Notre sélection jeux vidéo pour des fêtes de fin d’année réussies !
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *