Salons

Japan expo 14e impact du 4 au 7 juillet 2013 au Parc des Expositions à Paris-Nord Villepinte

Japan expo 14e impact du 4 au 7 juillet 2013 au Parc des Expositions à Paris-Nord Villepinte

27 juin 2013 | PAR Sandra Bernard

japanexpo2013

Alleluja, moins d’un mois à attendre avant la prochaine Japan Expo, la grande messe annuelle de la culture asiatique proposant, comme toujours, un programme dantesque entre expositions, concerts, conférences, démonstrations, projections, shopping, etc.

Les fans de manga, de jeux vidéos, d’animés, de goodies en tout genret, amoureux de la culture asiatique traditionnelle, de l’art et de la cuisine, mais également curieux, tous se sont donné rendez-vous pour le plus grand événement annuel consacré à la culture japonaise en Europe.

Comme toujours, les allées seront biens achalandées avec des produits dérivés d’un nombre impressionnant de licences, certains marchands japonais se déplaçant pour l’occasion, il y aura de l’exclusif.

De nombreux auteurs, musiciens et sportifs sont annoncés avec autant de dédicaces à la clé. Et, comme toujours, les concerts promettent d’être épiques avec la venue du groupe de petites idoles bondissantes °C-ute, de l’envoutant duo Angela, du groupe Urbangarde et de bien d’autres artistes.

Mais la jeune création artisanale n’est pas en reste avec le coin des fanarts et le carré jeunes créateurs où l’on trouve autant de pièces uniques et ingénieuses pour un prix le plus souvent raisonnable.

Ce qui fait la grande différence de la Japan expo par rapport aux autres conventions ayant trait au Japon et à la pop culture asiatique, c’est la place accordée aux arts traditionnels nippon avec des concerts, des représentations de danse, de sport, des expositions d’art mais également la présence d’artistes et d’artisans japonais venus présenter leur art.

Japan expo est aussi le lieu incontournable pour admirer les plus beaux stands décorés et les cosplays les plus travaillés.

Le festival est jumelé au comic Con’.

Visuel : Affiche du festival

Site officiel

Infos pratiques

Théâtre André Malraux
Le Faust
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *