Arts
Le street art s’empare d’Havas Paris avec « Stairway to Paris »

Le street art s’empare d’Havas Paris avec « Stairway to Paris »

12 juin 2015 | PAR Constance Delamarre

L’agence de publicité et de communication Havas Paris dévoile enfin l’œuvre murale Stairway to Paris, après avoir gardé le secret sur le chantier débuté en janvier. Réalisée par une quinzaine d’artistes de street art, Stairway to Paris est une immense fresque de 3000m2 qui habille désormais l’agence située à Puteaux.

Des artistes de différents horizons créatifs ont donc été invités à exprimer leur inventivité sur les murs de la célèbre agence Havas Paris, à Puteaux dans les Hauts-de-Seine, pour habiller et faire vivre un lieu de passage pourtant peu emprunté, voire négligé. Accueillis pendant plus de trois mois, Popay, figure incontournable du graffiti, mais aussi Brusk, Gris1, Retro ou Arnaud Liard ont donc raconté l’histoire du graffiti – et leur propre histoire – avec des esthétiques différentes sur trois étages et quatre cages d’escalier.

Projet initié en janvier par Agathe Bousquet, PDG d’Havas Paris, et Christophe Coffre, co-président en charge de la création, et avec la collaboration du studio Riofluo, l’œuvre murale fera partie de la programmation de la prochaine édition du festival d’art urbain Rue–Stick, qui aura lieu les 4 et 5 juillet à Puteaux. A cette occasion, l’agence ouvrira ses portes au public, pour y découvrir Stairway to Paris. Vous pouvez dès maintenant avoir un aperçu de cette fresque géante via Google Street View !

Avec 3000m2 de graffitis, l’agence renouvelle son engagement artistique, après la réalisation d’un court-métrage pour ses voeurs 2015 et la création de la Havas Hall Gallery. L’agence travaille aussi actuellement sur un projet d’exposition éphémère pour les prochaines Rencontres d’Arles. C’est également par la participation de ses employés à Stairway to Paris qu’Havas confirme ses initiatives créatives et fédératrices. En marge du travail des artistes, les équipes ont pu s’essayer au graffiti et taguer leur nom sur les murs de leur entreprise.

Stairway to Paris, les 4 et 5 juillet à l’agence Havas Paris, 2 Rue Godefroy 92800 Puteaux.

Visuel de l’événement

 

Infos pratiques

« Le 23 octobre 2002 : j’ai perdu la foi » : une jeunesse noire, rock, envoûtante
[Champs-Elysées Film Festival 2015] – « Dior et moi » – Raf Simons, l’immense défi. Une plongée passionnante au cœur de la maison Dior
Constance Delamarre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *