
Le 15ème Prix de la Fondation d’Entreprise Ricard va à Lili Reynaud Dewar
C’est hier que le jury de professionnels et de collectionneurs a remis le prix de la Fondation Ricard. Chaque année, un jeune artiste voir son oeuvre achetée et offerte au Centre George Pompidou qui l’expose pendant un an dan,s ses collections permanentes. Cette année c’est la Française Lili Reynaud Dewar qui l’a emporté.
C’est dans le cadre de l’expsoition “La vie matérielle”, imaginée par le commissaire Yvan Chataigner que Lili Reynayd Dewar a pu exposer à la fondation Ricard aux ôtés des 7 autres artistes finalistes :Stéphane Barbier Bouvet, Jonathan Binet, Alex Cecchetti, Caroline Mesquita, Lili Reynaud Dewar, Alexandre Singh et Benjamin Valenza. L’oeuvre qui lui a permis de remporter le prix “I’m intact and I don’t care” (2013) est aussi exposée au MAC dans le cadre de la 12ème biennale de Lyon et nous avait durablement marqués par son sens de la mise en scène du corps et la réflexion subtil qu’il dégage sur l’intime et le féminin : “‘Je suis intacte et je m’en fous’, tapissé de murs à fleurs, de la rochelaise Lili Reynaud-Dewar, s’étale sur deux pièces, une où le corps d’une danseuse est mis en scène, terriblement libre, dans un espace où l’on ne discerne plus entre l’intime et le public et l’autre qui présente la baignoire aux liquides mélancoliques qui a servi de point d’orgue au tournage” (lire tout l’article).
Visuel : Lili Reynaud Dewar, I’m intact and I don’t care, 2013, Vue de l’exposition «La vie matérielle» (c) Aurélien Mole / Fondation d’entreprise Ricard