Arts
Jef Aérosol, 40 ans de pochoirs

Jef Aérosol, 40 ans de pochoirs

23 septembre 2022 | PAR Lucia Wainberg

Du 24 septembre au 5 novembre 2022, une exposition hors-norme de l’une des figures internationales du Street Art se déroule à la galerie Mathgoth, à deux pas de la BNF.

Jef Aérosol est un des pionniers et chefs de file du Street Art.

Son œuvre s’affiche de ville en ville aux quatre coins de la planète.

Les créations de Jef Aérosol intègrent le corpus d’une « imagerie populaire » à l’instar de son autoportrait « Chuuuttt !!! » sur la place Igor Stravinsky à Paris, la fresque la plus photographiée de France.

Une exposition hors-norme avec une installation monumentale : le foisonnement et la richesse de portraits sur cartons dans un esprit underground organisé.

 

La liberté de créer

Telle qu’imaginée par Jef, l’installation offre à voir un chaos urbain reconstitué où s’incorporent des éléments de récupération qui s’inspirent de l’ambiance de la rue avec la noblesse du carton.

L’Enfant intérieur

Dans l’installation et dans l’exposition nous découvrons de nombreux visages d’enfants et dans ce personnage le propos de l’artiste qui cherche à montrer où reste encore la pureté dans ce monde : invitation à ne pas oublier l’enfant intérieur qui sommeille en chacun de nous.

Les personnages sont universels, du monde de la musique, il a aimé la bombe car elle tient dans la poche, il aime le carton car il est chaleureux.

Issu du monde post punk il a voulu s’inscrire dans une rupture de la peinture conventionnelle.

Il a fait le choix de la figuration humaine parce que les portraits d’Andy Warhol l’ont marqué.

Informations pratiques

Adresse du lieu de l’exposition : 147, Avenue de France – 75013 Paris

Jours et heures d’ouverture : du mercredi au dimanche de 15h00 à 19h00

Matinée réservée aux scolaires et aux centres de loisirs.

Site officiel de l’événement : www.jefaerosol-40ansdepochoirs.fr

Facebook : Jef Aérosol

Instagram : Jef Aérosol – galerie Mathgoth

COMMISSARIAT

Mathilde et Gautier Jourdain

GALERIE MATHGOTH – 34, rue Hélène Brion 75013 Paris – 

crédits photos: ©galerie mathgoth

Oona Doherty : Navy Blue is the most authentic color à Chaillot
« The Brutal journey of the heart », un chapitre 3 hiératique pour Sharon Eyal à Chaillot
Lucia Wainberg

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture