
Les vernissages de la semaine du 12 septembre
Cette semaine, comme toutes les semaines, la rédaction a sélectionné pour vous les vernissages des galeries à ne pas manquer. Une mention spéciale et nationale, les 14 et 15, ce sont les journées du patrimoine !
Il y un an nous découvrions le talentueux Stéphane Fedorowsky. Le photographe a l’art de raconter des histoires. Après son conte de fée, L’emouvantail, il s’attaque, et on a hâte, au cinéma. Du 11 au 22 septembre à la Galerie Guigon (XIIE)
Ce soir, Yvon Lambert accueille le talentueux Bertrand Lavier auquel le Centre Pompidou avait consacré une rétrospective. Il ne faut pas passer à côté de ce greffeur d’art. Vernissage le 12 septembre, à la galerie Yvon Lambert (IIIe)
Toujours ce soir, la Galerie Perrotin vernit deux expositions, Claude Rutault pour ses «Actualités de la peinture» et Michael Sailstorfer pour «Freedom Fries am Arbeitsplatz». Galerie Emmanuel Perrotin (IIIe)
Encore ce soir, la galerie Addict Galerie présentera le travail teinté vintage de David Lyle. Vous voyagerez dans l’Amérique des années 50.
Addict Galerie (IIIe)
Un beau dernier pour ce soir avec l’exposition “PLAY / DISPLAY qui s’intéresse au jeu et à son statut à part dans le champ de l’art. Si le jeu est, comme Roger Caillois l’a défini, une activité libre, séparée, incertaine, improductive, réglée et fictive, l’art relève incontestablement d’une forme de jeu.” A la galerie 22,48 m2 (XXe)
Vendredi, la Galerie Scrawitch vernit l’exposition “Geistervariationen (aux vaincus)” de Frédéric Diart. Elle “s’articule sur un principe de mots peints pleinement ou partiellement sur le support et s’exerce dans le rapport étroit qu’il établit entre le mot et la surface peinte, entre des réseaux de sources littéraires ou langagières et leurs engendrements rétiniens, leurs convulsions matérielles.” Galerie Scrawitch (XIe)
Vendredi encore,La galerie Jousse Entreprise, spécialisée dans le mobilier d’architectes présente le travail de Kristin McKirdy.
Galerie Jousse Entreprise ( VIe) JOUSSE ENTREPRISE (Mobilier d’architectes)
Samedi, la galerie Air de Paris proposera les oeuvres de Joseph Grigely, Dorothy Iannone, Aaron Flint Jamison, Allen Ruppersberg, Mrzyk & Moriceau rassemblés sous le nom “Paginations & Machinations”. Galerie Air de Paris (IIIe)
Samedi encore, la galerie Triple V présente le travail de Servane Mary, «Things are what they seem». Galerie Triple V ( IIIe )
Et n’oubliez pas, ce week-end auront lieu les trentièmes journées du Patrimoine. L’occasion rare de découvrir des petits lieux magnifiques et secrets. On vous guide ici.
Visuels : (c) Affiches
Articles liés
One thought on “Les vernissages de la semaine du 12 septembre”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Romain D Moostik
Il y a aussi l’illustrateur McBess à la gallerie l’Attrape Rêve ce soir !
https://www.facebook.com/events/532025150197605/?ref=3