Galerie
Les vernissages de la semaine du 19 septembre

Les vernissages de la semaine du 19 septembre

19 septembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Comme chaque semaine, Toutelaculture a pioché pour vous dans la masse des vernissages des galeries pour dégoter les plus percutantes.

Jeudi

Gilles Barbier, voilà un artiste qu’on aime suivre ! Ses comic’s strip monumentaux et parfois un peu crades s’exposent de façon monumentale dans les grands musées nationaux ( Beaubourg, La friche (Marseille)..) mais c’est à la galerie G.-P. & N. Vallois que le plasticien nous fera entrer dans ses scaphandriers. Comme à son habitude, et à la façon d’un Jan Fabre, il se mettra en image, difforme.
Galerie Vallois, 6 rue de Seine, Paris (VIe)

Autre roi de la provoc, Willem, célèbre dessinateur de presse auprès de Libération et Charlie Hebdo fera l’objet d’une exposition à la Galerie Attitude, 4 avenue Paul Dérouléde, Village Suisse, Paris (XVe)

Back to Backstage du photographe Gérard Musy  s’expose du 19 septembre au 7 novembre prochain, à la Galerie des Nouvelles Images de l’Hôtel Scribe, 1 rue Scribe, Paris (IX)

Vendredi

Vendredi soir, il sera bon de sortir un peu de Paris pour découvrir « Bonjour tristesse, désir, ennui, appétit, plaisir » au Centre d’art contemporain de Noisy le Sec. Pour découvrir le travail de Laura Amiel, John Smith ou encore Benjamin Swain, des navettes gratuites sont prévues ce soir de 18h à 23H place de la Bastille.
Centre d’art contemporain de Noisy le sec, 1 rue Jean Jaurès, Noisy le sec.

A Paris cette fois, c’est à la galerie Daniel Maghen qu’il faudra se rendre pour rencontrer Brüno, à l’occasion de la sortie du roman policier de Fabien Nury , Tyler Cross

warhol-expoA Bruxelles, Pierre Cornette de Saint-Cyr, en collaboration avec la galerie Taglialatella, organise une vente « Axell / Warhol, Un double regard sur les sixties » où il met en scène la rencontre d’Evelyne Axell avec le grand Andy Warhol. L’exposition des pièces qui partiront aux enchères a lieu du 20 au 29 septembre de 10h à 18h. Cornette de Saint Cyr Bruxelles, Chaussée de Charleroi, 89, 1060 Bruxelles

Samedi
Catherine Putman présentera une nouvelle exposition dédiée aux œuvres sur papier de Geneviève Asse. Ce focus intervient en résonance avec salles que le Centre Pompidou consacre actuellement à l’artiste.
Galerie Putman, 40 rue Quincampoix, Paris ( IVe)

Samedi toujours, chez Marian Goodman cette fois, seront exposées les nouvelles œuvres de l’américain protéiforme Richard Tulle. Carton, métal, tous les matériaux intéressent celui qui sort d’une résidence au Getty Research Center de Los Angeles.
Galerie Goodman, 79 rue du Temple, Paris ( IIIe)

Serge Dorny nommé à l’Opéra de Dresde
Gagnez 1×2 places pour le Pop Corn Project du 22.09
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *