
Les vernissages de la semaine du 10 juin
Cette semaine partez à la découverte de jeunes artistes tout aussi exubérants qu’attachants grâce à la sélection de vernissages que Toute la culture a concocté pour vous.
Ce soir, la revue Entre vous propose une exposition collective et totale, se faisant tridimensionnelle et investissant tous les sens, intitulée “Entre dans l’absence”. L’exposition réunira David Lemonnier, Dorothée Davoise, Charlotte Victoire Legrain, Philippe Cognée, au Laboratoire de la Création. / Vernissage à partir de 18h
Le concept store du quartier de Montorgueil, Whatsize accueille une exposition de Steve Pitocco, une occasion unique de découvrir ou de redécouvrir l’univers de cet artiste, au travers de ses créations, des peintures ainsi que sa dernière collaboration avec la marque De Bellemort: une collection capsule de sept tee-shirts en édition limitée numérotés et signés./ Vernissage le jeudi 13juin à partir de 19h.
Le jeudi 13 juin, vous attend, au château de St Alban sur Limagnole, une exposition des clichés de la photographe Soraya Hocine, réalisés à l’Hôpital psychiatrique de St Alban sur Limagnole sur près d’un an. Un travail photographique mêlant paysages, architectures et autoportraits, qui donne lieu à une exposition intitulée “Serai-je vivant demain plutôt qu’aujourd’hui ?” se déroulant au Château de St Alban sur Limagnole du 14 juin au 4 octobre 2013. L’exposition est constituée d’une trentaine de tirages Fresson (couleur et noir et blanc)./ Vernissage à partir de 18h.
La galerie Xinhua présente, pour son inauguration, une exposition de cinquante photographies issues des archives de l’Agence France-Presse, autour des relations sino-françaises des cinquante dernières années, intitulée : “Relations sino-françaises des cinq dernières décennies”. 50 photos, faites entre 1964 et 2013, pour témoigner des relations bilatérales sino-françaises qu’elles soient économiques, culturelles, diplomatiques, sociales … et de leur évolution. /Vernissage, le jeudi 13 juin à 19h.
La galerie Le Scribe l’Harmattan vous invite au vernissage de l’exposition “Artistes du Monde”, l’exposition sera suivie d’un concert mêlant senteurs d’Orient et d’Occident. / Vernissage le jeudi 13 juin à 19h.
Au Centre culturel Mexicain, se déroulera le vernissage de l’exposition “Horizons”, rassemblant des photographies de Gabriel Figueroa Flores, qui transmue le paysage en un puits sans fond d’interrotgations et de méditation.
A la Galerie Florence Leoni, vous pourrez retrouver l’exposition “Beldam” de Pierre Andreotti, un projet en trois dimensions : visuel, sonore et narratif, et à multiples facettes : exposition et machine performative. / Vernissage le samedi 15 juin à 21h.
Le dimanche 16 juin, au bar Floréal, un apéro-projos autour du thème “Made in China” en présence de Pierre Bessard des Editions Bessard est prévu à partir de 19h15 ouvert au public. Au menu : Pintxos deliciosos et Carte blanche au collectif espagnol El Ciclope Mecanico.Sur /Réservation par email : [email protected]
Visuel: (c) affiche des expositions