Le Buzz
L’app-Licra : Un nouvel outil numérique pour lutter contre le racisme

L’app-Licra : Un nouvel outil numérique pour lutter contre le racisme

12 juin 2013 | PAR Ines Zorgati

 

 

Hier, mardi 11 juin, la Ligue Internationale contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA) a lancé la première application pour smartphones visant à lutter contre les tags et autres actes à caractère racistes en France. Une nouvelle arme 2.0 dont se dote la ligue dans son combat.

La lutte anti raciste se joue désormais aussi sur le plan numérique, avec la nouvelle application app-Licra qui permet depuis hier de signaler, photo à l’appui, les tags racistes qui seront ensuite immédiatement géolocalisés par l’association LICRA qui fera intervenir les services municipaux locaux afin de les supprimer le plus rapidement possible, dans un délai de trois heures à  Paris. Un moyen donc d’accélérer considérablement la procédure d’effacement de tels tags et par extension, de réduire voire supprimer la visibilité de graffitis racistes.

Réalisée avec le soutien du Ministère de l’Innovation et de l’Économie Numérique, et l’Association des Maires de France, l’application citoyenne a également pour vocation de proposer une aide juridique et psychologique d’urgence aux victimes et aux témoins d’actes racistes.

L’application est gratuite et disponible sur l’App Store et Google Play.

Visuels: (c) affiches de LICRA.

Les vernissages de la semaine du 10 juin
Ordres et « Désordres » au Théâtre André Malraux
Avatar photo
Ines Zorgati

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration