Galerie

L’agenda des vernissages du 14 novembre 2019

L’agenda des vernissages du 14 novembre 2019

14 novembre 2019 | PAR Chloé Coppalle

Voici le nouvel agenda des vernissages de galeries de la semaine du 14 novembre ! Au programme cette semaine, l’occasion de découvrir de nombreux artistes, mais aussi d’explorer le lien entre art, politique et société !

Pakito Bolino, La virtuosité spontanée du trait à l’Arsenicgalerie

Après son exposition sur l’artiste japonais Daisuke Ichiba, l’Arsecnicgalerie organise à partir de ce jeudi 14 novembre, une rétrospective sur le travail de Pakito Bolino. Ses œuvres sont particulières, composées de traits qui surchargent l’espace visuel, qui dessinent la violence, la monstruosité, la sexualité, la colère… Un travail intéressant à découvrir, et un homme qui, pour se définir affirme : « Moi, je ne suis pas un artiste, je suis un terroriste, ça n’a rien à voir !… »

Date : jeudi 14 novembre à 17h
Lieu : Arsenicgalerie, 14, rue Guénégaud, 75006 Paris
Plus d’information ici

Matthieu Boucherit, Bis, à la Galerie Valérie Delaunay

Matthieu Boucherit pose une analogie entre le monde de l’art et celui de la politique. Il explore à travers son travail pour cette exposition les rapports de domination qui structurent ces deux mondes. Un travail artistique et politique donc, que nous propose de découvrir la Galerie Valérie Delaunay !

Date : jeudi 14 novembre à 18h30
Lieu : Galerie Valerie Delaunay, 22 rue du Cloître Saint-Merri, 75 004 Paris
Plus d’information ici

Volkan Aslan, Forget Because It Works à la Galerie Paris-Beijing

L’artiste turque Volkan Aslan s’interroge dans cette exposition sur les manifestations de l’imaginaire social dans la vie quotidienne. Explorant aussi la violence de ce quotidien, son exposition présentera des œuvres au supports très diversifiés ; collage, vidéo, aquarelle, installations, dans une esthétique souvent minimaliste.

Date : samedi 16 novembre à 16h
Lieu : Galerie Paris-Beijing, 62 rue de Turbigo, 75003 Paris
Plus d’information ici

Energéïa – l’énergétique des oeuvres d’art, à la Topographie de l’Art

Cette exposition pose la question de l’énergétique des œuvres d’art, sa place et la réflexion faite par l’art autour de cet objet. De nombreux artistes français et internationaux seront présents tels que Basserode, Philippe Deloison, ou encore Amy Hilton.

Date: vendredi 15 novembre à 18h
Lieu : Topographie de l’Art de Paris, 15 rue de Thorigny, 75003 Paris
Plus d’information ici

La Pologne et le post-colonialisme. Opaque à elle-même à La Colonie

« Comment situer l’Europe de l’Est dans les débats et l’histoire (post)coloniale ? Comment comprendre une région qui fut à la fois oppresseur et opprimée ? » Telle est la question posée par cette exposition à La Colonie. En collaboration avec le Ujazdowski Castle Centre for Contemporary Art à Varsovie et avec le soutien du Goethe Institut, les artistes Agnieszka Polska, Janek Simon, Slavs and Tatars et Emma Wolukau-Wanambwa exploreront ces questions à travers leurs travaux.

Date : mardi 19 novembre, à 19h
Lieu : La Colonie, 128 rue La Fayette, 75010 Paris
Plus d’information ici

Bru Zane : jamais plus joli gala ne fut dans le monde !
Splendide Mademoiselle Julie de August Strindberg à la Tempête
Chloé Coppalle

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *