
L’agenda des vernissages de la semaine du 2 septembre
C’est jeudi c’est galerie ! Suivez-nous sur les chemins des vernissages !
Tout doit disparaître – Le Magasin de Clara Thomine
Le Vendredi 3 septembre 2021, on se retrouve au Centre Wallonie Bruxelles, Clara Thomine s’amuse à détourner l’idée même du grand magasin. Un détournement du monde d’avant plastique.
ULTRASKRAINE de Marcin Dudek – Video en WHITE BOX
Toujours au Centre Wallonie-Bruxelles, à voir également le travail de Marcin Dudek en vidéo qui d’ailleurs est au programme de la Nuit Blanche. L’occasion de découvrir ce performeur en lien direct avec la violence
Vernissage Vendredi 3 septembre à 14:00. Au Centre Wallonie Bruxelles.
Le collectif de design et d’architecture Ker-Xavier chez Nathalie Obadia
La Galerie Nathalie Obadia consacre une exposition aux pièces de mobilier, éditions et créations uniques réalisées par Benoît Maire pour le collectif de design et d’architecture Ker-Xavier. Le groupe, cofondé par la scénographe Marie Corbin en 2010 avec des architectes de l’École de Belleville est ensuite devenu un label dont l’artiste est le directeur artistique depuis 2016. Sous l’appellation «Benoît Maire pour Ker-Xavier», il édite des meubles, signe des scénographies d’expositions, collabore avec des artistes sur des projets spéciaux et effectue des commandes privées, quand la seule signature «Ker-Xavier» indique un travail collectif. Benoît Maire sera pensionnaire de la Villa Médicis à Rome au cours de la saison 2021-2022.
Vernissage samedi 4 septembre, 12h – 20h, 3, rue du Cloître Saint-Merri II – Paris 4e
Dominique Gonzalez-Foerster chez Chantal Crousel
Visuel : ©Benoît Maire-Galerie Nathalie Obadia