Galerie
L’agenda des vernissages de la semaine du 2 septembre

L’agenda des vernissages de la semaine du 2 septembre

02 septembre 2021 | PAR Amelie Blaustein Niddam

C’est jeudi c’est galerie ! Suivez-nous sur les chemins des vernissages !

Tout doit disparaître – Le Magasin de Clara Thomine

Le Vendredi 3 septembre 2021, on se retrouve au Centre Wallonie Bruxelles, Clara Thomine s’amuse à détourner l’idée même du grand magasin. Un détournement du monde d’avant plastique.

Tout doit disparaître — Le Magasin — de Clara Thomine-Vernissage Vendredi 3 septembre à 14:00. Au Centre Wallonie Bruxelles. 

ULTRASKRAINE de Marcin Dudek – Video en WHITE BOX

Toujours au Centre Wallonie-Bruxelles, à voir également le travail  de Marcin Dudek en vidéo qui d’ailleurs est au programme de la Nuit Blanche. L’occasion de découvrir ce performeur en lien direct avec la violence

Vernissage Vendredi 3 septembre à 14:00. Au Centre Wallonie Bruxelles. 

Le collectif de design et d’architecture Ker-Xavier chez Nathalie Obadia

La Galerie Nathalie Obadia consacre une exposition aux pièces de mobilier, éditions et créations uniques réalisées par Benoît Maire pour le collectif de design et d’architecture Ker-Xavier. Le groupe, cofondé par la scénographe Marie Corbin en 2010 avec des architectes de l’École de Belleville est ensuite devenu un label dont l’artiste est le directeur artistique depuis 2016. Sous l’appellation «Benoît Maire pour Ker-Xavier», il édite des meubles, signe des scénographies d’expositions, collabore avec des artistes sur des projets spéciaux et effectue des commandes privées, quand la seule signature «Ker-Xavier» indique un travail collectif. Benoît Maire sera pensionnaire de la Villa Médicis à Rome au cours de la saison 2021-2022.

Vernissage samedi 4 septembre, 12h – 20h, 3, rue du Cloître Saint-Merri II – Paris 4e

Dominique Gonzalez-Foerster chez Chantal Crousel

 
La Galerie Chantal Crousel expose le travail de Dominique Gonzalez-Foerster, la chambre humaine & la planète close, Ce projet inédit s’inscrit dans un cycle de trois « visions » ; la première, Volcanic Excursion (A vision), est exposée à la Secession (Vienne, Autriche) jusqu’au 5 septembre et la troisième le sera à la Serpentine (Londres, Royaume-Uni) au printemps 2022. Une œuvre très actuelle qui remet la question du genre au centre des réflexions.
 
Vernissage le vendredi 3 septembre 2021 de 17h à 20h. 10 rue Charlot, 75010
 

Visuel : ©Benoît Maire-Galerie Nathalie Obadia

 

L’agenda culturel du weekend du 3 septembre
Imany : « J’ai toujours aimé l’exercice de la reprise » (Interview)
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture