Galerie
François Szabowski expose son «Imagier pour adultes »

François Szabowski expose son «Imagier pour adultes »

27 mai 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Sans titreN’avez vous jamais rêvé de voir se résoudre tous les puzzles les plus compliqués ? C’est ce à quoi l’artiste François Szabowski vous invite.

Le trentenaire est écrivain et artiste, il « pratique ce qu’on pourrait appeler l’aphorisme à contre-pied, la contre-illustration. Il choisit pour ça des images foncièrement populaires, celles qui servent de support à l’exercice du puzzle. C’est drôle, c’est pertinent, impertinent aussi. »

Au premier regard, on ne voit que le jeu enfantin, au second, la critique et l’acidité viennent couler. Les maximes des gosses deviennent des proverbes acerbes « La drogue rend con », « Les pères sont tous des lâches ». Où se trouve l’impertinence ? Et bien… sur les images en total décalage avec le message.

A voir jusqu’au 29 mai à la galerie Prose, 43 rue Myrha, 75018 Paris

Décès du sociologue des organisations Michel Crozier
Cleer de L. L. Kloetzer, be yourself…
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture