Galerie

François Szabowski expose son «Imagier pour adultes »

François Szabowski expose son «Imagier pour adultes »

27 mai 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Sans titreN’avez vous jamais rêvé de voir se résoudre tous les puzzles les plus compliqués ? C’est ce à quoi l’artiste François Szabowski vous invite.

Le trentenaire est écrivain et artiste, il « pratique ce qu’on pourrait appeler l’aphorisme à contre-pied, la contre-illustration. Il choisit pour ça des images foncièrement populaires, celles qui servent de support à l’exercice du puzzle. C’est drôle, c’est pertinent, impertinent aussi. »

Au premier regard, on ne voit que le jeu enfantin, au second, la critique et l’acidité viennent couler. Les maximes des gosses deviennent des proverbes acerbes « La drogue rend con », « Les pères sont tous des lâches ». Où se trouve l’impertinence ? Et bien… sur les images en total décalage avec le message.

A voir jusqu’au 29 mai à la galerie Prose, 43 rue Myrha, 75018 Paris

Décès du sociologue des organisations Michel Crozier
Cleer de L. L. Kloetzer, be yourself…
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *