Galerie
Agenda des vernissages de la semaine du 21 avril

Agenda des vernissages de la semaine du 21 avril

21 avril 2022 | PAR Aurèle Poirier

C’est le 21 avril et il est l’heure du rendez-vous hebdomadaire de l’agenda des vernissages. Pour votre plus grand bonheur, art et cinéma sont au programme.

Visites d’atelier de 13 artistes du Cercle de l’art

Du 22 au 24 avril, 13 artistes du Cercle de l’art ouvrent leurs ateliers au public. A l’initiative de Margaux Derhy, le Cercle de l’art réunit une communauté d’artistes femmes qui s’entraident et créent chacune leur propre groupe de collectionneurs. Elles encouragent ces derniers à devenir des membres actif auprès de leur travail, ce qui permet de générer un revenu mensuel. Parmi les 50 artistes sélectionnées pour cette première édition dont les portfolios sont disponibles en ligne jusqu’au 1er mai.

Programme : 

vendredi : Iri Berkleid, Marie Berthouloux, Margaux Derhy, Cécile Guth, Ada Kafel, Sophie Simonet, Carine Valette, Nelly Zagury.

samedi : Iri Berkleid, Margaux Derhy, Adelaïde Fériot, Cécile Guth, Ada Kafel, Marjolaine Pigeon, Magalie Pouillard, Nelly Zagury. dimanche : Marie Berthouloux, Janique Bourget, Marjolaine Pigeon, Magalie Pouillard, Virginie Rasmont, Sophie Simonet.

Informations pratiques ici

Cinéma en Campagne

Du 22 avril au 9 juillet, La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé inaugure un cycle d’expositions autour de ses appareils et marques emblématiques. Une exposition inédite présentera pour la première fois un ensemble d’affiches, de programmes illustrés et d’extraits autour de la marque Pathé-Rural. A l’automne, c’est le Pathé-Baby qui sera à l’honneur. Chaque séance Pathé-Rural comprend un grand film, des films comiques, des documentaires, des actualités. Elle plonge le visiteur dans l’histoire du plus grand des petits circuits d’exploitation.

L’exposition cinéma en campagne se déroule 22 avril au 9 Juillet, à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, 73 avenue des Gobelins, 75013 à Paris. Pour la première fois un ensemble d’affiches, de programmes illustrés et d’extraits autour de la marque Pathé-Rural seront présentés.

L’exposition « CULT » UNIKO

Inspirée des vitraux d’églises et de grands aplats de couleurs, la série CULT aborde des sujets et des thèmes contemporains. Bastien Figuié, plus connu sous le pseudonyme Uniko, puise dans son quotidien : peintures de grands maîtres, artistes & designers, équipes de sport ou encore scènes mythiques de films… Toutes ces références devenues cultes en leur temps, constituent la base de son travail minimaliste. Dans son travail d’images épurées, le visiteur peut imaginer ce qu’il souhaite.

Ce 21 avril, de 18h à 20h à Artazart – 7501083, quai de Valmy, 75010, à Paris. Accueil de l’artiste Bastien Figuié pour une exposition d’art minimaliste aux couleurs flamboyantes.

Regards sur l’Art – Confrontation acte VII

Jusqu’au 5 juillet, se déroule l’exposition Regards sur l’Art à la bibliothèque Paul Éluard. Ce 21 avril, la bibliothèque propose un vernissage de l’exposition Regards sur l’Art – Confrontation acte VII. Au programme : les œuvres des artistes Rose Coogan, Frédéric Cubas-Glaser, Sandrine Gatignol et Anna Tassou-Redor.

Ce 21 avril à partir de 19h à la bibliothèque Paul Éluard située 1 Place de la Jamais contente, 78260 Achères. Elle propose le vernissage de son exposition Regards sur l’Art.

Visuel : Le cercle de l’art

Cannes 2022 : La Semaine de la Critique annonce sa programmation
Stick&Bow, Piazzolla, Beytelmann : Veni, Vola, Veni un concert au bal Blomet
Aurèle Poirier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture