Galerie
Agenda des vernissages de la semaine du 10 mars

Agenda des vernissages de la semaine du 10 mars

10 mars 2022 | PAR Jacques Emmanuel Mercier

Chaque semaine, la rédaction vous propose une sélection de vernissages d’exposition mettant à l’honneur différents centres d’art et galeries… À vos agendas !

Alexandra Bircken et Bianca Bondi- CRAC Occitanie, Sète – 12 mars 

Le Centre Régional d’Art contemporain de la région Occitanie vous propose deux expositions invitant à découvrir le travail de deux plasticiennes  :  Bianca Bondi et Alexandra Bircken. La première, sud-africaine, vous propose des hybridations sculpturales entre cauchemar et férie. La deuxième, allemande, vous propose pas moins de soixante des ses œuvres interrogeant la masculinité. Rendez-vous à Sète à partir de samedi pour venir découvrir leur travail. Plus d’info ici.

Heritages exposition manifeste de photographie féministe – 17-27 mars

Les puces de saint Ouen vous proposent une exposition photographique féministe. C’est autour de quatre femmes que se compose cette exposition, Adeline Rapon, Fatimah Hossaini, Nathan Selighini, Yasmin Gross, et Iconographia. Heritages, c’est une vision politique du monde. Des femmes engagées qui de par leurs objectifs nous partage une photographie d’un monde où l’on y voit, leurs identités, leurs combats. Héritages une exposition photographique tantôt féministe, politique ou singulière vous invite du 17 au 27 mars à la Galerie Amarrage. Plus d’info ici.

 Michael Zelehoski: Backslash – Social Fabric- 12 mars – 23 avril

La social fabric vous proposent Backslash une exposition de l’américain Michael Zelehoski. Au programme du vernissage de ce samedi après midi, la découverte d’un artiste et ses réflexions sur la matière, la vacuité des objets et en recherche sur la matière qui fait toute chose. Backslah vous propose de découvrir ce travail aux accents sud américains. 29 rue Notre-Dame de Nazareth 75003 Paris. Plus d’info ici.

Atlas: Lisibility à la Galerie Lélia Mordoch – 11 mars- 7 mai 

C’est le 11 mars que débute l’exposition Atlas Lisibility, Galerie Lélia Mordoch. Inspirée par un univers si urbain, l’Atlas, cette série vous propose de découvrir un renouveau des formes. Le but ? Rénover les formes les lettres, donner son rythme et mener une œuvre à la frontière de la lisibilité. Un projet original que vous pouvez découvrir plus amplement ici.

 

Kate MccGwire:Undertow – La galerie les filles du calvaire- 29 mars – 7 mai 2022

Undertow ça veut dire reflux. La Galerie Les filles du calvaire est heureuse de présenter la première exposition personnelle de Kate MccGwire. Connue pour ses formes rappelant les sculptures classiques, les créatures mythologiques, Kate MccGwire travaille sur le mouvement et la fluidité statique. Une dualité est au cœur de son travail, à découvrir 7 Rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris. Pour plus d’info c’est ici.

visuel (c) Laetitia Larralde

Le Ciel de Nantes, le film familial de Christophe Honoré
« Un temps pour Elles » au Théâtre des Champs-Elysées ce mardi 8 mars 2022
Jacques Emmanuel Mercier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture