Expos
Les vernissages de la semaine du 3 novembre

Les vernissages de la semaine du 3 novembre

03 novembre 2016 | PAR Audrey Paillasse

Toutes les émotions sont à l’honneur cette semaine dans la sélection des meilleurs vernissages parisiens. Mélancolie autour des ruines du monde et des paysages épurés, fascination devant les super-héros de Golberger, venez trouver la vôtre ! 

S NS T TR de Frédéric Poincelet à la galerie Catherine Putman 

Une dénomination mystérieuse pour une succession d’œuvres « sans titre », c’est le pari de Frédéric Poincelet, qui expose ses dessins chez Catherine Putman cette semaine. Reprenant son fidèle stylo Bic et son papier jauni, l’artiste nous plonge dans un imaginaire épique, à travers une série de paysages comme autant d’univers improbables. Pour accompagner l’exposition, plusieurs exemplaires de S NS T TR, un recueil coédité par les Editions Michel Lagarde et la galerie Catherine Putman, dans lequel on retrouve dix ans de dessins sélectionnés par l’artiste.

Vernissage et présentation du livre vendredi 4 novembre, de 18h à 21h, 40 rue Quincampoix, 75004 Paris

Partitions de Julien Bismuth à la galerie G.-P.& N. Vallois

C’est à la recherche de sonorités et de multitude qu’on part à la découverte des Partitions de Julien Bismuth, qui a pensé son exposition comme des fragments d’objets et des morceaux de musique. Lors de son séjour en résidence d’artiste au Brésil en 2012, il baigne dans la langue mélodieuse de la tribu Pirahã, qui l’inspire aujourd’hui pour une exposition faite de dessins, de sculptures et d’écritures.

Vernissage vendredi 4 novembre, 6 rue de Seine, 75006 Paris

Sacha Goldberger à la School Gallery de Paris

Une rétrospective de photographies pour un artiste reconnu. Sacha Goldberger s’est fait connaître dans le monde entier grâce à sa série de photos Mamika, mettant en scène sa grand-mère de plus de 80 ans, en habit de super-héro, dans des situations loufoques. Sa dernière oeuvre : Meet my Mum, des scènes de la vie familiale portées par la figure maternelle. La School Gallery de Paris le met à l’honneur et vous invite à découvrir une nouvelle série de photos.

Vernissage vendredi 4 novembre, 322 rue Saint-Martin, 75003 Paris

Sophie Ristelhueber à la galerie Jérôme Poggi

Deuxième exposition pour Sophie Ristelhueber, qui présente une nouvelle série de photographies autour de la thématique des ruines. Depuis trente ans, l’artiste s’attache à rendre compte des blessures laissées par l’histoire sur le territoire. Guerres, batailles, tremblements de terre ou démolitions sont autant de causes à ces paysages rongés, témoins éternels des conflits naturels et culturels de notre monde.

Vernissage samedi 5 novembre, 2 rue Beaubourg, 75004 Paris

Pirate Heart de Francesco Clemente à la galerie Daniel Templon

Associé au mouvement trans-avant-garde, cet artiste italien privilégie l’art conceptuel et minimaliste pour des œuvres reconnues dans le monde entier. C’est à Paris chez Daniel Templon qu’il présente sa nouvelle série de peintures.

Vernissage samedi 5 novembre, 75003 Paris

Visuel : © Droits réservés

Gagnez 5×2 places pour le film les Têtes de l’emploi
Gagnez 2 cocktails à l’occasion de la soirée Houellebecq à la Bellevilloise le 16 novembre
Audrey Paillasse

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *