Expos
Game of Thrones l’expo : le bon coup de com’ de HBO

Game of Thrones l’expo : le bon coup de com’ de HBO

08 septembre 2015 | PAR La Rédaction

Attendu par la sphère des fans de la série depuis des semaines, avec des réservations pleines en quelques heures, ce qui s’annonçait comme l’événement geek parisien du mois de septembre a ouvert ses portes ce matin.

Nous étions nombreux à la preview presse hier soir de l’expo qui fini son tour du monde à Paris ces jours-ci. Le carrousel du Louvre s’est mué dans un univers fantastique. « Winter is coming » entendait-on presque chuchoté entre ses murs. Une collection de 70 accessoires et tenues est présentée, ainsi que quelques décors. Loin d’être une exposition en carton-pâte et en toc, on se rend compte du savoir-faire et de la minutie qu’ont nécessité ces artifices cinématographiques. On imagine Sophie Turner (Sansa Stark dans la série) revêtir ces petites prouesses de la couture pour endosser son rôle.
Finalement ce qui retient l’attention de tous, ce sont avant tout les attractions ludiques et participatives que propose l’expo GOT. Liam Cunningham (Ser Davos dans la fiction) attire notre attention sur l’attraction « gravir le Mur ». « Frayeurs garanties » nous assure-t-on. Finalement l’expérience est plus distrayante qu’effrayante, mais pour ceux qui souffrent de vertiges, les sensations seront probablement au rendez-vous. Vous aurez aussi l’occasion de vous faire brûler vif par un dragon – en vidéo du moins -, et de vous faire transformer en Marcheur Blanc. Un passage sur le trône de fer (assorti de sa photo souvenir) plus tard et le tour de la petite exposition est terminée.
Avant tout créée pour réaffirmer l’importance de la série et le nombre impressionnant de ses fans, l’exposition si divertissante soit-elle, permettra surtout de faire patienter les aficionados – du moins le peu qui ont eu la chance d’avoir une place – jusqu’à l’année prochaine et la très attendue saison 6 qui sera diffusée en US+1 sur OCS. Pour les retardataires, une session de rattrapage de la saison 5 est en cours sur OCS City.

Lou FORSANS

Visuels : LF

Infos pratiques

Théâtre de la Mackellerie
Galerie Polka
Musée du Louvre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *