Galerie Polka

Galerie Polka

16 septembre 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La galerie Polka représente des artistes français et internationaux de l´après-guerre à nos jours qui considèrent le médium photographique, depuis les oeuvres documentaires historiques jusqu‘à ses usages plasticiens.

Fondée en 2007 par Adélie de Ipanema et Edouard Genestar, frère et soeur, la galerie s´attache à valoriser l´oeuvre photographique, et offre une programmation qui confronte les travaux du présent à ceux du passé, interroge la représentation des grands évènements du monde, et recherche les formes du Document dans les créations contemporaines.

Installée à Paris dans le Marais, la galerie accueille aujourd‘hui, sur 300 m2, deux espaces d´exposition ainsi qu‘une librairie de photographie où sont proposés des ouvrages monographiques ou thématiques, des éditions signées rares et/ou récentes. La galerie Polka est membre du Comité Professionnel des Galeries d‘Art et de l‘Association des Galeries d‘Art.

Polka édite également la revue Polka Magazine, fondée par Alain Genestar. Le magazine, dont la rédaction en chef est assurée par Dimitri Beck, porte un regard ouvert sur la vitalité de la photographie.

visuel :©Polka

Adresse: 12, rue Saint-Gilles

Code postal: 75003

Ville: Paris

Téléphone: +33 1 76 21 41 30

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Musée du Louvre
Cité des Sciences & de l’Industrie
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]