Expos
« Double Trouble » : Lucia Koch investit le Palais d’Iéna

« Double Trouble » : Lucia Koch investit le Palais d’Iéna

19 octobre 2022 | PAR Yaël Hirsch

Du 18 au 28 octobre, l’artiste brésilienne Lucia Koch propose une grande installation pour créer un double trouble de dimensions et de couleur, au Palais d’Iéna où travaille le Conseil économique et social. 

Après d’autres grands artistes avant elle (notamment Giuseppe Penone), dans un Paris qui vit au rythme de sa foire d’art contemporain Paris +, Lucia Koch a travaillé in situ pour le bâtiment art déco, imaginé par Auguste Perret et classé, du Palais d’Iéna.

A la fois proposition de réflexion de couleur  et sur la couleur, cette tombée de tissus constitue un ensemble monumental de rideaux qu’il faut écarter pour se frayer un chemin. On croise des lignes géométriques, et quand on lève les yeux, c’est un ensemble de lignes assez vertigineux. Les liens délicats qui retiennent les grandes étoffes aux colonnes du Palais d’Iéna sont singuliers et le travail d’interaction est réussi.

En revanche, il est peut-être un peu plus difficile de faire le lien avec les grands clichés qui transmuent des cartons en architectures antiques. Mais face aux tombereaux de tissus et à l’espace du lieu, le deuxième trouble ne se transmet pas. 

Une installation à voir donc,  9 Av. d’Iéna, 75016, pour se laisser caresser par les tissus et les couleurs de Lucia Koch. 

visuels(c) in situ YH

La Manufacture – CDCN Bordeaux : bientôt la plus belle pour aller danser …
Jérôme Bel trace le portrait pas à pas de Jolente De Keersmaeker
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture
Registration