Expos
Agenda vernissages de la semaine du 10 juin

Agenda vernissages de la semaine du 10 juin

10 juin 2021 | PAR Léna Saint Jalmes

Encore pleins de belles expositions à découvrir cette semaine !

 

Undomestic

Déployé le temps d’un week-end au Palais de Tokyo, l’exposition propose de découvrir les travaux et recherches de trois lauréats du programme Audi talents : Camille Menard, Teddy Sanches et Roman Weil.  Corps en essor, matador, conquistador. Corps décor, fluor, modulor. Corps collector et transistor : Undomestic présente les travaux des trois jeunes designers dans une programmation mêlant expositions et performances… L’exposition commence dès demain, vendredi 11 et se tient jusqu’à dimanche 13 juin.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Audi talents (@auditalents)

Plus d’informations : Palais de Tokyo

 

Le Temps, paradoxe & illusion

LeStudio présente les lauréats du tremplin jeunes talents contemporains 2021. Pour cette 4e édition, 20 artistes nous invitent à partager leur regard et leur réflexion sur notre rapport au temps. Dimension contradictoire, riche, complexe, le temps renvoie, fatalement, à la limitation de la vie humaine. Entre introspection et questionnement prospectif, nostalgie et anticipation, urgence environnementale et jouissance de l’instant présent, le temps n’a de cesse d’interroger. Découvrez les artistes lors des deux soirées de vernissage les 10 et 25 juin.

Plus d’informations : LeStudio

 

Exposition Collective : Figures de Liberté

Quatre artistes présente leur travail de liberté : L’iconographie de Françoise Buire et l’audacieuse liberté religieuse des saints à travers les âges ; la liberté combattante au coeur de la civilisation des femmes Nushu à travers les enluminures de Martine Saussure-Young ; la liberté spirituelle dans le regard de l’âme des portraits de femmes d’Alevtina Valentine et une liberté extraordinaire au coeur de la ville de la peintre parisienne, Lumina Wang. Le vernissage a lieu mardi 15 juin.

Plus d’informations : Galerie 3F

 

Drawing Now Alternative

Une quarantaine de galeries se rassemblent pour proposer un événement alternatif autour du dessin au sein d’un ancien grand magasin au 42 rue du Faubourg Saint-Antoine. À cette occasion, le prix Drawing Now sera remis à l’un des artistes nommés : Nicolas Daubanes représenté par la Galerie Maubert, Odonchimeg Davaadorj représentée par la Galerie Backslash, Mathieu Dufois représenté par la Galerie C, Delphine Gigoux-Martin représentée par la Galerie Claire Gastaud, Julien Tiberi représenté par la Galerie Semiose. Cela commence dès aujourd’hui, jeudi 10 juin et se poursuit jusqu’à dimanche 13 juin.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Galerie Ramakers (@galerieramakers)

Plus d’informations: Faubourg Saint-Antoine

 

Que vos yeux voient-ils ?

Au travers d’un mélange de couleurs, Anna Sokolova nous entraine dans la nature par ses chemins de réflexions sur le thème « autour des arbres ». Avec sa série d’œuvres, l’artiste a essayé d’arrêter le moment présent et de renouveler le regard du public sur l’arbre, à la fois tellement présent et tellement absent de notre quotidien que nous ne le voyons presque plus. En le mettant au centre de sa création artistique, elle a essayé de faire mesurer à chacun d’entre nous combien cette partie de la nature nous est indispensable. D’autant qu’on peut établir un certain parallélisme entre l’arbre et la création artistique. Créer une œuvre d’art, c’est un peu comme planter un arbre: on ne connaît jamais le résultat. Voir fleurir et éclore l’une comme l’autre est matière à émotion et à dialogue entre le public et les créateurs. L’exposition se tiendra du 14 au 24 juin 2021.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ANNA SOKOLOVA (@anna_sokolov_painter)

Plus d’informations : Galerie La Ville A des Arts

 

Visuel : affiche exposition « Que vos yeux voient-ils? »

Art contemporain : Dialogue de textures entre Claudine Drai et Claude De Soria
Trois questions à Quentin Delcourt, co-fondateur du festival Plurielles
Léna Saint Jalmes

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture