Expos
Agenda du weekend 18 mars 2022

Agenda du weekend 18 mars 2022

18 mars 2022 | PAR Jacques Emmanuel Mercier

En ce week-end du 18 mars, retrouvez notre agenda culturel. Cinéma, expositions, série, sans oublier du théâtre sont au rendez-vous.

Étrange Cargo

La ménagerie de verre est un laboratoire de la danse contemporaine. Lieu de croisement et de rencontres des différentes expressions artistiques. Depuis le 15 mars, Étrange Cargo a pris possession du lieu. Le festival mélange ainsi opéra, théâtre, et danse. Le tout dure jusqu’au 9 avril. Ce week-end, le lieu vous propose de découvrir Mississippi, une pièce sur la traversée du fleuve américain et l’exploration de cette région au cœur de l’histoire occidentale.

Pour en savoir plus cliquer ici :

Le journal d’Andy Warhol

Si vous ne souhaitez pas sortir de chez vous à cause du froid. Netflix vous propose une série sur l’excentrique Andy Warhol. Série-documentaire en six épisodes, avec interviews images rares de l’artiste de stars et de ceux qui l’on connus. Partez à la découverte du personnage de ses œuvres, sans oublier les relations qui l’entretenaient avec son entourage.

Découvrez la bande-annonce ici :

Notre-Dame brûle

Une sortie ciné de Jean-Jacques Annaud est un événement. Notre Dame brûle son tout nouveau film nous propose de découvrir le combat de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris lors de l’incendie de Notre-Dame en 2019. Film à grand spectacle nous faisant plonger dans l’intensité du combat pour sauver la cathédrale. Disponible dans la plupart des grands cinémas de l’hexagone, redécouvrez un évènement marquant de notre récente histoire collective.

Découvrez la bande-annonce ici :

Cabraqimera-Centre Pompidou

Le pays d’Amália Rodrigues est à l’honneur au centre Georges Pompidou. Catarina Miranda, propose ainsi un spectacle mêlant danse, langage et patin à roulettes. Cabraqimera de Catarina Miranda, est une pièce de danse mélangeant l’étude du corps, du mouvement, la vitesse. Cherchant à comprendre l’organisation spatiale qu’implique le mouvement, le tout sublimé par des lumières fluorescentes. Un spectacle sur le corps et les états de transes. En guise d’introduction, le public est invité à découvrir dans la grande salle le travail de Catarina Miranda.

Pour plus d’info c’est ici :

Les Zébrures du printemps

Les zébrures du printemps, c’est ce week-end à Limoges. Si vous êtes dans la région Nouvelle-Aquitaine, découvrez ce festival d’écriture avec au programme : lectures poétiques, lectures musicales, échanges et création de pièce. Cette année, le festival met l’accent sur le rapprochement de l’autre. Découvrez des auteurs francophones faisant jouer les mots chacun à leurs manières. Une belle façon aussi de découvrir la capitale de la porcelaine.

Pour plus d’info cliquer ici.

Artdanthé au théâtre de Vannes

Le théâtre situé à Vannes vous propose ce week-end une découverte avec un spectacle sur l’écriture spontanée. Mis en scène par Baptiste Cazeux. Le spectacle Perfect Pitch, accompagnée d’une musique du Suisse Maitre peintre; cherche à créer des boucles de musiques infinies en constante évolution. Mélange de danse contemporaine, de musique et de théâtre, la performance s’annonce contemplative et fascinante à en voir la bande-annonce. Avec le même billet, vous pouvez découvrir A E R E A explorant cette fois-ci les appartenances, la construction par rapport à un symbole.

Pour plus d’info cliquer ici.

Musée des expressionnistes Giverny exposition Monet/ Rothko

Giverny, ville de Monet ouvre ses portes à une nouvelle exposition. Ici, on vous propose une comparaison entre Monet et le peintre américain Mark Rothko. Exposition montée après des recherches sur les correspondances entre les deux artistes, créer comme un dialogue entre les deux peintres. Monet peintre du ressenti immédiat, Rothko peintre de l’intensité semble se parler ici, échanger. Découvrez plus en détails cette exposition avec Cyrille Sciama et notre interview.

Pour plus d’info cliqué ici.

Visuel : Musée des impressionnistes Giverny

Tentez de remportez deux places pour le concert « A room of mirrors »
Maud Elka se dévoile dans son nouvel EP « Drama » (Interview)
Jacques Emmanuel Mercier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture