Arts
EphemArt lance les galeries éphémères de proximité

EphemArt lance les galeries éphémères de proximité

03 mai 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

EphemArt est un nouveau concept  ayant pour intention d’exposer des artistes méconnus dans des lieux éphémères à Paris. L’intérêt principal est une présence systématique de l’artiste . L’inauguration du projet a eu lieu au restaurant le Pétrelle du 28 au 30 avril .

Dans une rue calme du IXe arrondissement, un bel espace attenant au restaurant le Pétrelle a été alloué au travail de la peintre Armelle Boccard. Elle expose essentiellement un travail pictural,  figuratif , aux inspirations variées. De l’escalier sombre de la 9e porte à la frénésie colorée de Love, elle ne veut se cantonner à aucun thème particulier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Néanmoins,un fil semble se tisser entre ces toiles indépendantes, celle de l’utilisation de l’huile comme outil et de la couleur ponctuée d’éclats d’or. Empreinte de spiritualité elle a auparavant travaillé le texte biblique dans une série intitulée Les dix paroles où la langue hébraïque extrêmement graphique se mêlait aux propositions de représentations des concepts et des sentiments.

Son travail respire la douceur et la générosité, les couleurs si elles ne vivent ne hurlent pas et glissent toujours vers le sombre éclairé par les traces dorées.

 

In the mood for look- fashion party special croisette ce soir au Paname !
Gagnez 15 DVD du film La vie au ranch!
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture