Actu
« We can end gun violence »

« We can end gun violence »

12 décembre 2015 | PAR Clémence Charrier

Nous le savons tous, la violence des armes à feu aux Etats Unis est terrible, puisqu’en résulte des dizaines et dizaines de morts chaque année. Nous ne comptons plus le nombre de tueries dont nous entendons parler aux informations. Pour lutter contre ce fléau, les personnalités américaines se mobilisent.

Malgré de nombreux appels pour réviser la loi américaine, Barack Obama ne parvient pas à faire changer les mentalités, et faire voter une loi pour la restriction du port d’armes aux Etats Unis. Pourtant les tueries n’ont de cesse d’être perpétrées, et les victimes sont bien réelles. Aux U.S.A., une personne court vingt fois plus de risques d’être tués par balle que dans n’importe quel autre pays développé.

Pour lutter contre ce fléau, et aider le président Obama dans son but, plusieurs stars américaines ont décidé d’unir leur voix pour faire passer un message simple : « We can end gun violence« . Inlassablement répétée par des personnalités telles Amy Schumer, Jennifer Aniston, Kevin Bacon, Sofia Vergara ou encore Julian Moore, la phrase fait son effet et développe toute la puissance de ses paroles, au service d’un combat plus que nécessaire.

VISUELS : © creative commons

« Nous sommes tous des féministes » distribué dans les lycées suédois
[Festival d’Automne] Descente aux Enfers quotidienne : « John » de Lloyd Newson
Clémence Charrier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *