Actu
Une nouvelle épopée de Stars Wars arrive !

Une nouvelle épopée de Stars Wars arrive !

05 mars 2021 | PAR Una Laguerre

La Haute République est une nouvelle épopée qui va sûrement plaire au fans, des fans de longue date ou qui viennent de découvrir tout l’univers que leur réserve cette saga, adultes comme enfants. 

L’épopée 

Les équipes de Lucasfilm Publishing et du Story Group sortent pour la première fois des romans et des comics à destination des adultes et des enfants. Cette épopée est dans l’univers de Star Wars mais ne reprend pas l’histoire originale .

L’équipe Lucasfilm Publishing et du Story Group ont collaboré avec de grands auteurs et autrices que les fans de Stars Wars connaissent déjà bien comme Charle Soule, Justina Ireland, Cavan Scott, Claudia Gray et Daniel José Older.

Il y aura plusieurs épisodes dans cette épopée et chacun seront écrits par un auteur différent.

Stars Wars :La Haute République : La Lumière Des Jedi par Charles Soule est un roman pour adulte (pocket) de 512 pages.

Stars Wars :La Haute République : Une Epreuve de Courage par Justina Ireland est un roman conseillé pour les enfants (bibliothèque verte) de 224 pages. 

Stars Wars :La Haute République : En Pleines Ténèbres par Claudia Gray est un roman conseillé pour les jeunes adultes (pocket) de 448 pages .

Stars Wars :La Haute République par Cavan Scott est un comics (Panini) de 48 pages.

Stars Wars :La Haute République : Aventures par Daniel José Older rat une bande dessinée jeunesse (Panini).

Si cela fait peu de temps que vous habitez sur notre planète :

Stars Wars est une saga très célèbre qui est sortie en 1977, cela a été une révolution dans le monde de la science-fiction.

Cette saga se passe dans l’espace avec comme protagoniste Luke Skywalker  (Mark Richard Hamill), Princesse Leia (Carrie Frances Fisher), Han Solo (Harrison Ford et Alden Ehrenreich ), Chewbaka (Peter Mayhew dans les premiers épisodes puis Joonas Suotamo partage le rôle avec Peter pour l’épisode VII (2015) puis le reprend totalement), et bien d’autres personnages tout aussi importants… L’univers de Star Wars tourne beaucoup autour d’un champs d’énergie universel qui se nomme « La Force ». Certaines personnes très douées peuvent le contrôler, la force peut donner comme pouvoirs la télékinésie, la télépathie, prévoir l’avenir et magner le sabre laser. 

La force est le centre de la rivalité entre deux catégories d’individus. Les chevaliers Jedi qui ont pour rôle de maintenir la paix dans la galaxie avec un usage raisonné de la force mais quand un individu qui magnait la force se laisse emporter par la haine, il bascule du côté obscur de la force. 

Visuel :©The Walt Disney Compagny France 

A l’occasion de ses 20 ans, (re)découvrez Danakil l’un des piliers du reggae français
François Truffaut : autopsie à travers son double Antoine Doinel
Una Laguerre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture